Placer ses châteaux de sable avec stratégie se travaille dès 4 ans.

Demander aux plus jeunes de faire preuve de stratégie plutôt que de jouer au petit bonheur la chance. C’est la mission de Tortuloto. En effet, dans ce jeu de société qui s’adresse aux enfants dès la maternelle, les bébés tortues veulent rejoindre l’océan sains et saufs.stratégie


A l’enfant donc de créer un rempart avec les châteaux de sable pour échapper au vilain crabe !

A la fois jeu et imagier :

Chaque joueur dispose d’un plateau de jeu dont les objets de la plage de couleur sont placés différemment. La première étape peut être de nommer les différents objets dont il ne connait pas forcément le nom ni l’existence ou l’usage.

Chaque joueur à tour de rôle, choisit un objet d’une certaine couleur. Si possible avec une certaine stratégie, celle de se faire un propre chemin. Il le nomme à haute voix. Les autres joueurs couvrent alors cet objet sur leur propre grille avec un pion «château de sable».

stratégie

A noter que je conseillerais de mettre plus de châteaux de sable (en plastique) dans la boîte. Nous en avons parfois manqué.

Le premier joueur qui réussit à faire un rempart reliant deux bords de même couleur de son plateau gagne la partie !

2 niveaux de jeu avec plus ou moins de stratégie :

Vous pouvez jouer avec ou sans dé. L’usage du dé ajoute à la partie une bonne dose de stratégie.

Dans les deux cas, un vilain crabe se trouve sur le trajet. Il tente d’empêcher les tortues d’arriver aussi vite que prévu.

Infos pratiques :

Un jeu de société sur le mode classique mais nécessitant de la réflexion. A partir de 4 ans avec un peu de pratique. 24€99 chez JouéClub.

Avec 2 modes de jeu pour plus de stratégie. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.