Comme chaque année à pareille époque, les vitrines animées du Printemps sont l’occasion de merveilleuses découvertes. 2022 se termine donc boulevard Hausmann sur le thème du cirque. Si vous avez la chance de passer par la capitale voire même d’y célébrer Noël venez découvrir la magie des fêtes qui depuis un mois déjà s’est emparée de l’incontournable artère commerciale parisienne.
Cet automne, il fut le premier à dévoiler ses vitrines tant attendues des petits et des grands enfants. Le Printemps est en ce moment bien plus qu’un prestigieux shopping center, c’est ‘The Place to be’ pour s’immerger dans le monde merveilleux du cirque.
Célébrer Noël aux rythmes des trapézistes et des clowns :
On ne peut que s’émerveiller comme chaque mois de décembre devant non seulement tant d’imagination, de créativité mais aussi de précision et de perfection dans la réalisation de ces décors de rêves. Ballets de trapézistes, clowns déroulent leur show pour une parenthèse enchantée vers la magie de Noël.
Naomi Campbell et Isabelle Huppert, deux marraines de charme cette année.
11 vitrines à découvrir en 4 magnifiques tableaux :
La Tournée du Printemps
Une troupe de funambules, trapézistes, clowns mais aussi équilibristes et magiciens arrivent via la voie des airs. En Monsieur Loyal, le héros du jour s’apprête avec eux à célébrer Noël en installant son chapiteau. Le grand spectacle peut débuter. Il n’y a qu’à admirer les ballons de cirque aérien larguer les amarres.
Le spectacle des clowns
Elle me fait presque froid dans le dos cette vitrine avec ses saltimbanques facétieux. Une allure tourbillonnante dans un décor de conte de Lewis Carroll vert et or. Ce clown à ressort sorti de sa boîte est-il réellement l’ami des enfants ? Aussi travaillée et soignée soit-elle, cette vitrine n’est pas ma favorite.
Le ballet des trapézistes sous le monogramme Loewe :
Gracile et élégant ce ballet aérien aux couleurs automnales et flamboyantes permet de découvrir la collaboration avec la marque Loewe. La célèbre maison espagnole de prêt-à-porter de luxe et d’accessoires du groupe LVMH accompagne les artistes virevoltants.
Le grand bal
Certainement ma préférée, cette vitrine est le reflet parfait de l’effervescence à célébrer Noël. Toute la joyeuse troupe de papillons danse, suspendue dans les airs.
Vient enfin l’apothéose d’une grande fête organisée autour d’une spectaculaire pyramide Ferrero Rocher. Qui a dit que la gourmandise est un défaut ?
La magnifique coupole du Printemps se pare quant à elle, de branches de sapins et d’un majestueux arbre doré en son cœur.