Jouer à Ni Oui Ni Non sans Tabous : quand les grands s’amusent aussi !

Bon alors si vous répondiez à certaines questions mais alors ni oui ni non ! Tout le monde connait ce jeu piège qu’on a joué pendant des heures durant les longs trajets en voiture. Ou alors au contraire la partie s’arrêtait justement très vite puisque les parents savaient à la troisième question nous faire oublier l’objectif principal de ce jeu d’attention. Voilà que MEGABLEU propose sa version très personnelle d’un classique revisité.

ni oui ni non

Peut-être bien que vous préféreriez ne pas répondre

Ce jeu s’adresse plutôt aux adultes ou aux grands ados. En effet, parents-lecteurs, ne vous faites pas trop d’illusions sur les discussions de vos pré-ados et ados. Je suis presque chaque jour surprise, et pas dans le bon sens du terme qu’à certains égards, nos « bébés » quittent la coquille de l’enfance beaucoup trop tôt. Finalement le jeu de société est peut-être une version très édulcorée de ce qu’ils se racontent en soirées-pyjama ou dans la cour de récré. 

Bref à vous de juger ! MEGABLEU sort cette année une version « coquine » du jeu NI OUI NI NON ® classique… sans tabous ! Le contenu se compose principalement de cartes-questions. Le reste c’est de la déco. Mais alors qu’y a-t-il sur ces cartes ?

Les questions auxquelles vous n’avez pas forcément envie répondre…

Dans le registre le plus « gênant » : As-tu déjà fait l’amour dans une forêt ou dans un parc ?

ou encore « As-tu déjà été amoureux d’un ou d’une collègue ? ». Forcément si on pouvait répondre par un simple mot de trois lettres. L’histoire serait vite pliée. Mais justement c’est un ni oui ni non et la liste des questions qui suivent est longue. Vraiment de quoi vous pousser à la faute.

Ce n’est pas parce que les autres joueurs vous fixent en attendant l’erreur que ce n’est pas notre jeu préféré. Mais plutôt parce qu’il faut trouver les copains avec lesquels la partie tournera au fou rire. Et ça ce n’est pas le plus évident. 

Enfin avec une bonne dose d’humour, vous passerez un bon moment entre amis.

A vous de faire preuve de réflexion et d’imagination !ni oui ni non

Ni Oui ni Non mais tout savoir quand même !

Le jeu pour adultes est vendu quand même chez JouéClub pour moins de 20€. De quoi s’assurer des deuxièmes parties de soirées bien sympas pour Noël.

2 joueurs et + à partir de 18 ans.
90 cartes de 10 questions, 1 sonnette et 1 règle du jeu. Un jeu sans piles ! Youhou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.