Brrr, ce matin il fait un temps à rester sous ma couette !

Les températures extérieures baissent et pourtant impossible de monter le thermostat cet hiver. En effet, dans un contexte de sobriété énergétique, même à la maison, chaque geste compte pour économiser l’énergie. Alors DAMART – l’inventeur du Thermolactyl depuis 1953- innove encore pour protéger toutes les générations des températures glaciales qui menacent ! Franchement en ce moment la réchauffement climatique, on l’a un peu oublié et on a plus envie de se glisser sous sa couette avec un chocolat chaud devant une série Netflix ….

couette

En plus de décliner sa technologie sur sa collection de prêt-à-porter pour toute la famille, cet hiver, DAMART élargit son offre de linge de maison. Voici que la marque lance la 1ère couette en Thermolactyl 100% recyclé et fabriquée en France !

Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque référente du confort et du bien-être ont mis au point, en partenariat avec le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants). Et voilà qu’un procédé permet de fabriquer du fil de garnissage Thermolactyl à partir des chutes de coupe issues de matières collectées au sein même de l’usine DAMART.couette

Informations pratiques :

Ce modèle de couette fabriquée en France se compose d’un garnissage conçu en Thermolactyl recyclé. Pour être toujours plus écoresponsable, ce matériau est issu de chutes de sous-vêtements Thermolactyl à la chaleur d’un confort légendaire. Emportez la partout, elle est lavable en machine à 40°. 

Les prix débutent à partir de 79,99€ pour les modèles de taille « célib size » !

Disponible en 4 dimensions. 140*200 pour ceux qui préfèrent ne pas partager et dormir sans avoir froid aux pieds. Pour ceux qui dorment seuls mais qui aiment faire le nem dans leur couette, je conseille l’option 200*200. 220*240 pour les couples amoureux ou très minces. Et enfin, destinées aux chanceux propriétaires de lits King Size, la couette 260*240 sera de toutes les aventures. Elles sont à découvrir sur www.damart.fr

Le saviez-vous ?


Damart engage une démarche plus responsable dans sa production. En effet la marque et s’engage, d’ici 2030, à fabriquer des Thermolactyl écoconçus, réalisés à base de fibres recyclées. Cet hiver, 70% de l’offre répondra déjà à cette ambition.
Eco-responsable, Damart ? Plus que jamais !

Chef de file du textile intelligent, Damart imagine et crée des collections pensées pour le confort et le bien-être de toutes les générations. Du sous-vêtement au prêt-à-porter, pour la ville, le sport ou le cocooning. Engagée sur le chemin du bon pour la planète. Damart développe de nouvelles lignes dans une démarche éco-résponsable produites à base de matières plus durables. La marque intègre une part croissante de fibres recyclées. En 2022, 70% des innovations Damart seront produites à base de fibres recyclées. Damart, c’est aussi 2 000 collaborateurs, 150 magasins en Europe dont 93 en France et plus de 500 points de vente partenaires dans le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.