Qui suis-je ? Quand nos enfants endossent les personnalités de la Pat Patrouille

Peut-être connaissez-vous comme nous le jeu Qui est-ce ? Ce jeu de société où la logique des plus jeunes est reine. En effet, en posant des questions auxquelles les autres joueurs répondent uniquement par Oui/Non, vous tentez de découvrir le personnage mystère de votre adversaire en premier ! Et bien nous avons découvert un jeu un peu semblable dans lequel vous demandez au contraire à savoir  » Qui suis-je ? »Qui suis-je

Devine Tête est un donc un jeu de société qui se joue entre 2 et 4 joueurs. 4 est selon nous l’idéal car l’ambiance est rapidement très enthousiaste. Ce qui ajoute à l’attrait de ce jeu de déduction et de logique pour les petits à partir de 4 ans, c’est qu’il est illustré aux personnages très en vogue de la Pat Patrouille. Ennéa-Lou adore car elle connait par cœur les noms et les caractéristiques de tous les acteurs de la série. Alors même si ses premières parties furent hésitantes car à 4 ans tout juste c’est presque son premier jeu de société, elle a très vite compris les règles et a élaboré sa propre tactique. Qui suis-je

La réponse est sur ma tête !

Voici donc une adaptation du grand classique Devine Tête du créateur de jeux de société Mégableu. Choix judicieux en cette fin d’année que l’univers Pat Patrouille. Quand j’ai vu revenir à chaque anniversaire de la classe, des sachets de bonbons à l’effigie de Rocky, Rubble et Everest, j’ai su que ces personnages seraient les héros de la moyenne section.

Le principe est à la fois assez simple mais nécessite de faire preuve de logique et de vivacité d’esprit. Ça nos petits loustics n’en manquent généralement pas.

Mais dis-moi donc qui suis-je ?

Chaque joueur choisit un bandeau plastique de la couleur de son choix. Le challenge est de le faire tenir sur sa tête. Avec l’aide d’un adulte ça se passe bien et si l’enfant n’est pas trop turbulent, le bandeau tient toute la partie. C’est même moi qui faisant autre chose en même temps ai failli laisser choir mon bandeau bleu.Qui suis-je

Soit avec l’aide d’un adulte soit de façon fairplay, il faut ensuite placer une carte personnage sur son bandeau. Sans la regarder évidemment.

C’est là que la partie démarre réellement. Puisque tout le monde sait qui vous êtes sauf vous-même. a vous donc de poser à tour de rôle, le maximum de questions. Mais le temps est limité pour deviner le personnage de la Grande Vallée représenté sur la carte qui est sur votre tête. Alors qui suis-je ? Everest, Galinetta ou bien encore Maurice ?

Dépêchez-vous car tout le monde le sait sauf vous !

Des cartes indices et un guide des animaux permettent d’aider les moins experts. assurément pas Ennéa-Lou mais plutôt sa mère !

Si vous devinez ce qui se trouve sur votre carte, c’est un point de gagné !

Informations pratiques :

Un jeu MEGABLEU pour les 4-7 ans. La partie dure environ 15 minutes. 26€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.