Quand le cœur mène la danse… C’est en tutu que ça se passe !

A la maison, plusieurs rayons de la bibliothèque sont remplis de BD. Entre  les Sisters, Mes Cop’s, Seule à la récré, les enfants ont aussi glissé Studio Danse ou encore Les Rugbymen. La danse est tout de même un pôle d’attraction que l’on retrouve sous d’autres formes. Il y a d’une part la collection chouchou, 20 allée de la danse parue depuis quelques années en romans. Ils sont vivement recommandés pour donner envie aux 8-9 ans de lire autre chose que les Premiers romans Nathan. la danse
 
Sans être le moins du monde pour les jouets et livres genrés, ce thème a touché chez nous en priorité les filles. Toutefois Noé, lit tout ce qui entre dans cette maison ne serait-ce que pour critiquer. Normal, me direz-vous il a quinze ans ! Bref la danse est un sujet qui revient aussi dans Danser jusqu’aux étoiles, une sorte de suite de la première collection. Et tous les livres parus chez Nathan Jeunesse réalisés en partenariat avec l’Opéra de Paris. Ici c’est la danse dans tous ses états que Julie, Alia et Luce vont vivre avec passion.
 

Quand le cœur mène la danse :

 
Julie, Alia et Luce adorent le classique et le moderne. Mais elles aiment aussi non seulement aller voir du côté de la salle de hip-hop mais aussi s’essayer à la comédie musicale ou même tenter le flamenco. Ce qui est sûr, c’est que ces trois copines sont totalement fondues de danse. Les trois amies trouvent dans le Studio Danse comme une seconde maison où partager leur passion.
Alors qu’elles s’entrainent en dansant un célèbre ballet en extérieur, les trois ballerines tapent dans l’œil d’un producteur. Ce dernier leur propose d’intégrer la préparation du Lac des Cygnes à l’Opéra de Paris.
Quelle opportunité fantastique pour nos trois étoiles en devenir.
Pourtant découvrir la rigueur, la concurrence et aussi la pression va mener la vie dure à la relation forte d’amitié qui lie les trois danseuses.
Leurs familles sont forcément aussi de la partie. En effet, l’amour de la danse ne s’arrête pas à la sortie des cours ! Heureusement, comprises et entourées, elles sont encouragées dans leur don… Rien de mieux que cette BD pour s’immerger dans le monde des danseuses, entre amitiés, amour de l’art et rivalités.
 

Informations pratiques :

 
Le tome 13 de Studio Danse est paru le 2 novembre 2022 aux éditions Bamboo. 48 pages / 11€90. Sur un scénario de BeKa et des dessins de Crip.
 
En partenariat avec la Fédération Française de Danse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.