Vapiano va toujours de l’avant !

En italien, va piano signifie «  va doucement ». D’ailleurs cette chaîne de restaurants a comme slogan  « Chi va piano, va sano e va lontano », que l’on peut traduire par « qui va doucement, va sainement et va loin ». Et elle va toujours plus loin, cette enseigne présente sur les cinq continents. Dans ses restaurants Vapiano à l’ambiance à la fois chaleureuse et décontractée, on régale nos papilles de savoureux plats italo-méditerranéens.vapiano

Avec ses 33 restaurants en France et ses plus de 500 tonnes de pâtes par an, l’enseigne est le plus grand fabricant de pâtes fraîches dans la restauration en France.

vapiano

Objectif numéro 1 :  la convivialité 

Rien de figé ni de compassé dans ces restaurants où « L’open kitchen » offre un contact privilégié entre clients et cuisiniers. Les plats « faits maison » sont préparés devant les clients qui ont bonheur constater la fraîcheur des produits. L’ambition de chacun des restaurant : montrer aux clients qu’il est possible de se déconnecter le temps d’un repas.

Chaque restaurant Vapiano a été particulièrement pensé pour offrir des instants chaleureux en famille ou entre amis. Avec ses grandes tables familiales et ses oliviers centenaires, Vapiano transporte ses clients le temps d’une parenthèse italienne. Car, dès que l’on franchit la porte, on est immédiatement plongé au cœur de l’Italie. Et cela quelque soit le moment de la journée. Pour boire un verre, partager quelques antipasti ou apprécier un agréable dîner autour de l’une des grandes tables. Des grandes tables en chêne, propices aux discussions, qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les convives peuvent s’y installer entre amis, en famille mais aussi à côté d’autres personnes, favorisant ainsi l’esprit de partage. vapiano

Et c’est tellement bon… 

Pas de petits sachets décongelés discrètement en cuisine. Chez Vapiano, tout est fait par les « Vapianisti » sous les yeux des clients (à part le riz des risotti, pré-cuit à l’avance pour éviter de prendre trop de temps à le préparer). Il y a aussi des bars à vins et des rayons de produits traiteur à emporter.

Bon aussi, ce sentiment d’être libre. Libre de s’installer n’importe où : grande table, petite table à l’écart ou perché.e. sur un tabouret au bar. Libre d’inviter en toute discrétion  puisque vous payez grâce à une carte magnétique remise dès l’entrée (qui vous sert aussi à commander en ayant la possibilité d’ajouter ou d’ôter des ingrédients dans les recettes proposées). Quant au vin, vous avez le choix entre le consommer en bouteille ou au verre. Liberté, on vous dit !

« Conversations over pasta »vapiano

 

C’est un événement qui va se terminer à la fin du mois. Partant du constat que tout le monde reste en permanence connecté à son téléphone, Vapiano a lancé une sympathique invitation. Une carte papier est distribuée à chaque client afin de favoriser les échanges et rendre la conversation moins banale et plus fun. Sur ces cartes se trouvent des questions amusantes ou philosophiques. Des exemples : 

Quels sont pour toi les ingrédients du bonheur ?

Quelle est la musique qui te fait pleurer ?
Quel est le livre qui t’a le plus marqué ?
Quelle est l’odeur qui te rappelle ton enfance ? 

Grâce à ces cartes, Vapiano a la volonté de rappeler à ses clients l’importance de partager un moment ensemble autour d’un repas en abordant des sujets moins communs.

Un QR code sur la carte permet aux clients de partager à leur tour sur les réseaux sociaux leurs réponses aux questions. #ConversationsOverPasta. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.