« Pontoise, 1990. J’ai quatorze ans et deux ou trois incertitudes. »

Vous vous souvenez, vous, de votre adolescence ? Vous aimeriez revivre vos années collège ? Retourner au lycée ? Comment était votre vie à cette période ? Quelles étaient vos petites galères ? Vous rappelez-vous de vos grands bonheurs, de vos doutes et de tous vos espoirs devant la vie qui s’offrait à vous…
Géraldine Dormoy est une célèbre, talentueuse et sympathique journaliste, coach instagram et blogueuse qui aime la mode et qui en a fait sa carrière.
Dans son ouvrage composé d’une cinquantaine de textes courts, elle se dévoile et nous dévoile l’adolescente des années 90, qui pourrait être vous, moi, et toute une génération, ainsi que les prémices en devenir de la brillante femme qu’elle est aujourd’hui. Un superbe travail de mémoire et de style.
On adore lire et se remémorer les mille et un détails précis qui jalonnent ce « bonbon » à la fraise… La couverture illustrée par Isabelle Oziol de Pignol est rose ! On revoit, nous aussi, notre vie de famille, nos meilleures amies, nos sorties, nos flirts, nos vacances… mais aussi les publicités qui passaient à la télévision, les disques que l’on écoutait, les vêtements que l’on portait, ce que l’on mangeait, etc etc. Une immense bouffée de nostalgie qui remonte à la surface.
Si vous avez connu les Bolino, les Walkman, Slim Fast, Narta, Impulse, La City, les cassettes VHS et le magazine 20 ans… vous ne parviendrez pas à lâcher « L’Âge Bête » avant de l’avoir terminé ! À quand une suite ???!!!
L’âge bête de JVC :
Réel coup de foudre pour la première de couverture. De l’iconique flacon de parfum Loulou de Cacharel à la pince à cheveux Agatha, en passant par les premiers chouchous, bandanas, Bensimon et walkman pour cassettes audio, la montre Swatch trahit le temps qui file inexorablement. Le style n’a rien de bête et vous vous laisserez prendre à ne pas résister à la page suivante pourvu que vous ayez soit l’âge soit l’envie de savoir comment votre maman a vécu son adolescence. Sylvaine.
Informations pratiques :
Rétrospective charmante sur un » âge bête » que tous ne regrettent pas ! 336 pages, édité le 20 octobre 2022 / 20€.
Du même auteur, le livre bouleversant de Géraldine Dormoy : » Un cancer pas si grave » (aux éditions Leduc.s).
Connue d’abord comme journaliste mode à L’Express et autrice du blog Café Mode, Géraldine Dormoy écrit aujourd’hui pour le magazine Marie Claire.