Envie d’un voyage gourmand en Italie ? Le Clan des Mamma (Il Clan delle Mamme pour les puristes), ce sont 14 ristoranti en France à l’ambiance authentique, où l’on aime siroter de délicieux cocktails et se régaler autour des spécialités ensoleillées italiennes concoctées maison par de vrais chefs italiens à partir des meilleurs produits soigneusement sélectionnés à travers toutes les régions d’Italie… Un peu comme chez une Mamma quand vous êtes de la famille !

Une ambiance comme « A casa »
Non seulement des étagères chargées en produits de terroir et de bonnes bouteilles comme dans une épicerie de village italien mais aussi la terrasse confortable d’une petite trattoria secrète découverte dans les Pouilles, de l’ancien, du moderne, du rotin, des briques apparentes, du bois, du marbre, des fleurs, de la jolie vaisselle dépareillée et l’accent sympathique et décontracté des serveurs et serveuses… Le décor est planté. Vous vous sentez bien, comme à la maison ! En effet, vous commencez par un Spritz ou par un Prosecco ? Bien sûr, on n’oublie pas les antipasti. Au Clan des Mamma, l’aperitivo c’est sacré. Salute ! 

La « buona cucina »
Fromages, légumes et charcuteries de qualité, c’est la base pour bien cuisiner !
La Burrata di Bufala de la Maison Caseificio Maldera ou la mortadelle de chez Renzinil, le jambon de chez Leoncini ou encore les tomates San Marzano AOP pour la sauce tomate maison. Mais aussi la Burratina al Tartufo aux vrais morceaux de truffe blanche de Toscane de la Maison Del Gaudio, le véritable Gorgonzola et encore il Provolone. D’ailleurs la pâte à pizza est pétrie avec amour puis maturée au minimum 48 heures. Ceci afin d’en faire ressortir toutes les saveurs… Au Clan des Mamma, les bons petits plats, ce ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ou des cartes postales ! 

On mange quoi ? 
Le Clan des Mamma décline toutes les spécialités classiques d’une vraie trattoria familiale. À vous les Ravioli al tartufo, les Spaghetti alle vongole ou encore les Lasagne alla bolognese, la Parmigiana di melanzana ou les Gnocchi alla sorrentina. La déclinaison de Pizze, meilleures les unes que les autres, ou encore le fameux Pollo al limone e basilico (poulet au citron et basilic) et le Tagliata di manzo (rumsteck émincé au pesto et copeaux de parmesan)… Bien sûr, n’oubliez pas de garder une petite place pour l’incontournable Tiramisu ou bien le sublime Cheesecake alla ricotta !