Dorénavant, les Vosges, avec ou sans neige, sont à découvrir à Paris

Découvrir, ou plus précisément, déguster. Certes, « La Maison Mulot », reprise depuis quelques années par Fabien Rouillard, avec à ses côtés, la complicité de Jérôme, Dutois, ex-chef exécutif de Fauchon, est sise à Paris. Mais elle garde l’esprit de son fondateur, Gérard Mulot, qui a grandi à Certilleux, un discret petit village des Vosges, en Lorraine. Et ces Vosges, il ne les a jamais oubliées. Elles ont bercé sa cuisine. Récemment, La Maison Mulot s’est déployée… place des Vosges, via « Le Café Mulot », une filiation réfléchie et fidèle à la nature de la maison mère. vosges
 

Gérard Mulot a passé la main à Fabien Rouillard, mais c’est promis, ses recettes restent les mêmes. Celles que Gérard, boulanger, puis pâtissier et traiteur a élaborées et perfectionnées pendant presque cinquante ans. C’est en 1975 que Gérard Mulot, fils de charcutier traiteur, s’est installé dans l’historique quartier de Saint-Germain-des-Prés. Millefeuilles légendaires, tartes salées qui vous pâmer de bonheur, pâtisseries classiques et un kouglof à nul autre pareil ont réjoui les papilles des heureux clients. Car, la Maison Mulot n’est pas une boutique, ni un magasin, c’est une institution à la réputation exceptionnelle. 

2021 voit la création du « Café Mulot » 

Ce café n’est pas situé n’importe où ! Il est installé dans  Maison de Victor Hugo devenue musée en 1902, située au 6, place des Vosges. Décidément, les Vosges sont omniprésentes dans l’histoire Mulot. En décrochant l’appel d’offres de ce café-restaurant, la Maison Mulot ne pouvait rêver de meilleure situation avec un jardin romantique, un havre de paix à deux pas de l’effervescent quartier du Marais. Cette maison-musée appartient aujourd’hui à la Ville de Paris. Elle fait ainsi partie des trésors de Paris Musées, qui a inauguré sa rénovation en mai 2021. Le bâtiment est, lui, devenu Monument historique en 1954.vosges

Le Café Mulot est le reflet fidèle de l’esprit maison avec une carte alternant pâtisseries sucrées et salées ainsi que le plat du jour. Ce café Mulot, préfigure d’autres ouvertures à venir à l’horizon 2023. 

Les nouveautés pour les fêtes : un Noël dans les Vosgesvosges

La myrtille sauvage va animer les cartes de Noël avec notamment un pâté en croûte à la myrtille, un macaron à la myrtille des Vosges, et surtout une bûche Saint-Germain Création 2022, composée d’une mousse vanille incrustée de copeaux de chocolat blanc et de myrtilles sauvages fraîches. Les créations sucrées autour du pain d’épice et du chocolat, habilleront les tables de l’esprit de Noël des montagnes des Vosges. Les « becs salés » se régaleront, eux, d’une collection de vols-au-vent, pâtés en croûte, et verrines.

MAISON MULOT depuis 1975 
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 18h 
76, rue de Seine – 75 006 Paris 01 43 26 85 94 

www.maison-mulot.com

CAFÉ MULOT depuis 2021 
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h45 
6, place des Vosges – 75 004 Paris 01 82 83 03 80 [email protected] 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.