L’automne est bel et bien installé. Il nous faudrait quelques rayons de soleil pour retrouver le sourire. Si vous cherchez à remonter votre moral en baisse, un peu d’humour pourrait bien vous faire sourire. Alors la BD anti-morosité qui pourrait bientôt être recommandée par l’Éducation nationale c’est Les Profs qui le disent …. C’est Carte scolaire ! Ce tome 25 sorti chez Bamboo édition suit parfaitement la réforme : surtout ne pas se mettre la pression…

Pour Les Profs, cette année est comme la précédente, banale :
Surtout pas de prise de tête. Ils ne veulent pas de pression et donc les léèves n’en auront pas non plus. Mais globalement la pente reste la même et donc c’est de pire en pire !
Les restrictions de budget sont de plus en plus délirantes. Pour faire court, les profs n’ont plus droit par exemple qu’à une demi-photocopie chacun !
Au boulot avec ça !
Le rectorat impose un protocole de sécurité délirant qui change tout le temps et le ministre a des idées géniales. Une bonne façon de ne pas exciter les syndicats par exemple sera par exemple d’équiper les profs de casques antibruit. Ainsi, ils n’entendront pas leurs élèves dire n’importe quoi !
Au milieu de tout ça, non seulement Boulard est toujours amoureux de Louise mais les Polochon doivent jongler entre le boulot et le bébé. Classique, en fait.
Dans ce nouvel album, « Carte scolaire », une fois de plus, nos Profs ne sont pas tous des As, mais ils vous garantissent des paires et des brelans de gags en mode full rigolade !
Les profs en quelques chiffres :
Aux éditions Bamboo, la BD est sortie fin septembre 2022. 48 pages au prix de 11€90 (pas d’inflation, il faut le remarquer).