Je démarre mes ateliers de pilates avec Justine

Peut-être souffrez-vous du même mal que moi. Le manque de temps ! Le matin je me fais une todo list bien trop longue que ce soit sur mon téléphone ou dans ma tête. Et c’est systématique, dès la fin d’après midi je me dis : « Encore raté, où est passée ma journée ? ». Pendant quelques mois, j’ai enchainé au quotidien, mon heure de piscine et selon le jour ma séance de fitness en ligne ou mon cours de pilates à l’extérieur.  Bien sûr en plus de tout ça que je n’arrivais à programmer qu’en dehors des vacances scolaires, j’avais quand même mon CP à assurer ! Enfin les devoirs du CP. Ca allait encore. Mais maintenant que je suis passé au CE1 et que mon Loulou devient assez tire au flanc, je suis scotchée au tabouret. Wallis au sein, heureuse, Chouquette devant Pat’Patrouil, en anglais s’il vous plait et Louis-Octave stylo en main rechignant à faire ses devoirs du soir. Pilates

 

Maman surbookée ou mauvaise gestionnaire du temps ?

Donc ce n’est pas une surprise si je vous dis que je n’y arrive plus. Enfin, je pourrais mais ça me met une pression de « ouf » dirait Enora, de devoir dès le matin courir de Carrefour Contact vers le cours de Pilates auquel j’arrive systématiquement en retard. Puis j’enchaine s’il ne pleut pas ou s’il pleut aussi d’ailleurs avec les longueurs de piscine. A mon âge et au vu de ma multiparité, je n’ai pas vraiment d’autre option si je veux éviter de me transformer en méduse. Je veux dire avec ces trucs mous qui pendent sous les bras et ailleurs …. merci les césariennes bis repetita ! Pourtant avec les années, j’ai l’impression d’être de moins en moins bien organisée. Ou est-ce simplement que je me laisse plus de temps peut-être malgré moi pour faire ce que j’abattais il y a quinze ans ?

Bref, cet été j’ai décidé d’arrêter les cours avec ma pourtant super coach, bienveillante, efficace et tout et tout pour tenter une nouvelle aventure. Il faut dire qu’entre le coaching personnalisé et d’autres dépenses difficilement compressibles, j’explosais mon budget !

J’avais bien mes cours de fitness avec Thomas que je reprendrai surement un jour. Mais je n’aimais pas l’allure trop « sportive » de mes cuissots, résultats de squats quotidiens intensifs etc…. Le changement c’était maintenant et important.

Cela faisait pourtant plusieurs mois que j’avais vu passer cette proposition de découvertes de Pilates by Justine. Quel dommage d’avoir autant tardé à démarrer !

Les pilates by Justine :Pilates

Persuadée des bienfaits du sport sur le corps et le mental, Justine Corrion est une jeune femme qui inspire bien-être, joie de vivre et énergie. Attention sous son air frais et sympathique c’est une paresse killeuse ! Si vous acceptez de vous laisser faire et que vous lui consacrer entre 15 et 45 minutes par jour, elle vous aidera à muscler votre corps et apaiser votre mental.

Dans un décor plus que zen – mes filles et moi avons d’abord cru qu’il s’agissait d’un trompe-l’œil mais non les feuilles des arbres bougent vraiment – elle vous propose tout un programme à donner le tournis. En effet, les séances proposées vont du yoga aux pilates en passant même par le ballet.

Sa méthode PBJ permet de connecter votre physique à votre psyché. J’espère donc comme promis retrouver énergie, détente et plaisir d’effectuer mes séances.

Et oui parmi tous mes nombreux défauts, j’ai celui de m’être lassée au bout de six mois des séances que je faisais quotidiennement. Même si j’appréciais beaucoup d’être totalement prise en charge. Je devais juste suivre les consignes et effectuer les exercices. Alors qu’avec le concept Pilates by Justine, c’est à moi de choisir chaque séance ce que je veux faire.

Enfin pas forcément car j’ai déjà reçu de Justine, lundi dernier un programme très probablement fonction des premières séances choisies avec mes filles.

Pour moi ce n’est que le début de l’aventure et j’espère bien vous en reparler d’ici quelque temps. Je compte par exemple tester car il n’est jamais trop tard, les séances de pilates & yoga post natal.

Voici donc le programme Pilates de la semaine !

Cela porte le nom de WEEKLY SCHEDULE. Et c’est sur la plateforme. Pilates
Par ailleurs, par mail, Justine m’informe des nouveautés à venir. Par exemple qu’à partir du 13 novembre, un nouveau programme axé sur le bien-être du dos sera disponible.

L’été dernier, elle proposait par exemple des exercices à réaliser au bord de la piscine.

Pilates en ligne mais aussi en live :

Si vous n’habitez pas loin de Lille, de Bondues plus exactement et que vous avez craqué sur Justine et ses séances de Pilates, vous pouvez passer de l’autre côté du miroir.

En effet, Justine propose aussi des atelier de pilates ballet chez Villa Yoga par exemple. RETROUVEZ LES INFOS ET INSCRIVEZ VOUS sur www.villayoga.com

S’abonner :

Pilates by Justine c’est plus de 85 vidéos, classées par catégories, timing, niveaux. Pré & post natal friendly. A vous de choisir entre un abonnement PREMIMUM ou DÉCOUVERTE, à l’année ou au mois. De toutes façons pour tester vous avez 7 jours offerts.

 

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.