Contrer l’hiver en protégeant les peaux sèches des agressions extérieures

On pense souvent à tort que c’est le froid sec des régions de l’hémisphère nord qui provoque cette sensation de tiraillement de la peau. J’ai effectivement fait une expérience amusant il y a quelques années en rentrant pour quelques semaines à Marseille après plus d’un an dans le Pacifique. Humidité mesurée, plus de 80% mais ressentie 100% ! A l’époque je pensais seulement connaître la saison des pluies mais je n’avais encore jamais vécu en Guyane ! C’était fin janvier et si dans l’avion j’avais déjà reçu un échantillon de crème hydratante pour contrer les effets de la climatisation pendant les heures de vol, c’est à renfort de crème de nuit pour peaux sèches appliquée dès le matin que j’ai les premiers jours lutté contre les agressions extérieures. agressions extérieures

Mais en vivant au bord de l’Amazone plusieurs années, je constate que si ma peau n’exige pas ici des crèmes aussi riches et épaisses qu’en hiver en métropole, elle se dessèche quand même surtout si je ne tiens pas compte des agressions extérieures. C’est à dire trop d’humidité !

Amande, noix, bienfaits et conséquences :

L’huile d’amande douce utilisée depuis l’Antiquité par les égyptiens comme huile de massage, elle soigne aussi la peau et les cheveux. Géographiquement elle permettait par ailleurs de protéger la peau est des méfaits du soleil et du vent.

Extraite du noyau, ses propriétés adoucissantes et hydratantes préviennent du dessèchement les épidermes fragiles. C’est en particulier la raison pour laquelle femmes enceintes et bébés peuvent en abuser.

L’huile d’argan quant à elle issue de noix pressées à froid déploie ses vertus antioxydantes. Surnommée l’or liquide du Maroc, c’est un hydratant exceptionnel particulièrement pour les peaux sèches.

Stop aux agressions extérieures :

Le soin nourrissant corps Hydra-Amande hydrate immédiatement et durablement les peaux sèches. Sa texture fraîche et légère agit en effet pendant 24h. Le complexe phyto-actif d’huile d’amande douce BIO et de glycérine non seulement nourrit mais protège aussi la peau des agressions extérieures. Le résultat est agréable et efficace. Ma peau est très légèrement parfumée de notes d’amande douce. Je la sens apaisée et plus souple.
Le confort naturel de la peau est restauré, la peau est enveloppée dans un cocon de douceur. Comme la peau ne reste absolument pas collante, je peux m’habiller immédiatement après. C’est encore plus pratique en ville l’hiver !

agressions extérieures

La texture ultra fondante de mon stick à l’argan hydrate intensément et protège mes lèvres du dessèchement. Un complexe phyto-actif d’huile d’argan bio et de calendula nourrit, assouplit et protège les lèvres des agressions extérieures. Douces, très légèrement parfumées, les lèvres sont lisses. La sensation de confort est immédiate.

 

Informations pratiques :

Hydra Amande Lait Corps Hydratant 400 ml, 6€25.

Stick lèvres sèches à l’huile d’argan 4g, autour de 3€.

96% d’ingrédients d’origine naturelle.

D’autres soins sur le site Laino.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.