Nouveau craquage pour nos confitures artisanales Haute Couture made in Quiberon

Gourmande incorrigible, je suis très sélective quant à mes choix en matière de confitures. Je n’aime pas grand chose. Enfin ça c’est ce que je pensais lorsque je ne connaissais pas encore les confitures artisanales de La Cour d’Orgères. J’ai commencé par un coup de foudre au hasard d’une promenade bauloise et mon histoire de gourmandise ne s’est plus arrêtée. Ça en devient même parfois gênant de devoir planquer mon pot « Dans Les Etoiles  » au fond fond du réfrigérateur avec l’inavouable espoir que mes becs sucrés à deux jambes et deux bras ne le verront pas !  confitures artisanales

Des notes acidulées et pétillantes :

Depuis plus de 40 ans, un maître artisan confiturier, fabrique des confitures artisanales à Quiberon dans le Morbihan. La Cour d’Orgères c’est donc aujourd’hui plus de 70 recettes maison.confitures artisanales

D’une part les gourmands les plus exigeants ne pourront que craquer face aux morceaux d’ananas fondants envoûtés par le parfum du fruit de la passion. D’autre part cette invitation au voyage se poursuit de pot en pot au son des noms à la fois régressifs  et transgressifs. La vie en rose, Dans les étoiles, La vie est belle, Résiste-moi….

Lorsqu’excellence légendaire et créativité illimitée chatouillent nos papilles :

A la Cour d’Orgères on ose le sucré-salé, les recettes allégées et les accords mets-confitures.

J’ai terriblement envie de découvrir leur collection 100% issues des fruits. Une nouvelle gamme inédite de confiture allégées, le sucre en moins ! Des confitures au fructose de fruit, alliances fruitées savoureuses et généreuses pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Comment sortir les confitures artisanales des tartines ?

Si comme moi vous aviez pour habitude de réserver vos meilleures confitures artisanales à vos brunch du dimanche sur pain grillé ou crêpes toutes chaudes, La Cour d’Orgères propose des recettes. Par exemple avec la dernière-née de ses confitures artisanales, vous pourrez réaliser non seulement des recettes sucrées mais aussi salées. A la fois surprenantes et graphiques, elles sont toujours gourmandes.
C
onfitures artisanales allégées de la nouvelle gamme : LES SUBLIMES.

Informations pratiques :

En plus des confitures artisanales, une sélection d’épicerie fine : thés, cafés, tartinables apéritifs, gâteaux bretons et financiers, caramels au beurre salé…sont issues d’un savoir-faire made in France.  Comment retrouver des sensations de délices, des souvenirs d’enfance ou tout simplement faire et se faire plaisir.

Pour un Noël gourmand et de découverte, testez le coffret « Noël Etoilé  » ! Une proposition de 6 pots de 240g issus de toutes les gammes de La Cour d’Orgères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.