Noix de coco, amande, graine de chia, carotte ou plus surprenants encore, nénuphar, grenade, bambou, bien d’autres graines, racines mais aussi tiges, feuilles ou encore fruits et fleurs composent la gamme holistique Green lancée en 2021 par Marionnaud. La célèbre enseigne cosmétique récompensée par les Victoires de la Beauté Green 2021-2022 met ainsi en scène dans chacun de ses soins Green, un ingrédient d’origine naturelle. En effet, ses bienfaits reconnus vont prendre soin de votre peau au quotidien.
Plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle :
Démaquillants, nettoyants et exfoliants d’une part mais aussi hydratants, masques et essences d’autre part, la gamme Green chouchoute votre visage en s’attardant sur la bouche saveur coco. Les mains ne sont pas oubliées avec un beurre d’abricot.
Les ingrédients naturels sont utilisés sous une forme brute. Il en résulte des produits de soin à la fois simples et purs.
Les Victoires de la Beauté en mode Green :
Le nénuphar et la carotte remporte les meilleurs suffrages du jury des Victoires de la Beauté. En effet la crème nettoyante visage à l’extrait de nénuphar se transforme en mousse onctueuse. Un rinçage rapide laisse la peau nette et douce. Un produit composé à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle à confier à nos ados. Parfois elles ont tendance à zapper l’étape nettoyage de peau après une journée bien remplie. Trop pressées qu’elles sont de retrouver doudous et rêves de princesse.
Elle ne dessèche pas la peau et évite les sensations de tiraillements. Son prix mini nous plait aussi.125ml, 9€79.
Il parait que la carotte rend aimable :
Alors Marionnaud vous propose de se l’appliquer en masque crème purifiant. L ‘argile blanche renforcée par l’extrait de carotte resserre les pores. La peau matifiée est douce et purifiée après rinçage. Ce masque allié des peaux mixtes à grasses, est déconseillé aux peaux très sèches et déshydratées. 50ml / 10€49.
Les améliorations possibles selon JVC :
Lorsque je nettoie mon visage et que je suis généralement pressée, je privilégie des flacon pompe ou au minimum un tube qui se referme d’une seule main. Le bouchon à vis est donc une erreur selon moi. A part ça, je trouve le packaging minimaliste très sympa et jeune.
Les points forts de GREEN :
Les prix Marionnaud sont imbattables à part en allant dans la gamme Cien chez Lidl. Mais encore faut-il avoir une enseigne Lidl bien achalandée.
A noter que je viens de découvrir la crème corps nourrissante au beurre de pistache. Rien que d’y penser j’ai une furieuse envie de le dévorer !