Cet automne, JVC reste au chaud et au chocolat !

Parce que chez nous en Guyane il fait encore beau mais que nous approchons chaque jour de la saison de pluies. Puisqu’en métropole l’automne est bel et bien installé et que plusieurs de mes amis ont déjà déclaré la saison du chocolat ouverte. Voici de quoi accompagner vos après-midi à l’intérieur. Série Netflix ou jeux de société, tout est bon pour se réconforter de l’été qui se fait la malle, lentement mais surement pour quelques longs mois. Découvrez donc quelques pièces de ma collection automnale, idéale pour accompagner les journées pluvieuses.

chocolat

L’automne des petits croqueurs de cacao :

Mendiants, florentins, tuiles, mini rochers, amandes et noisettes enrobées… Autant de mini plaisirs à déguster autour d’une boisson chaude. Thé ou café, voire chocolat pour les maxi gourmands, nous ne résistons pas face à quelques fruits secs chocolatés. Et même si la production locale est absolument imbattable, il n’existe pour le moment que de grandes tablettes ici. Alors en attendant que la Guyane produise elle aussi ses bonbons à partir des fèves de cacao d’Amazonie, c’est par exemple parmi les gourmandises bien de chez nous qu’on pioche.

Perso mes préférées sont les succulentes amandes torréfiées, délicatement enrobées de chocolat sans sucre et saupoudrées de cacao. Le reste de la famille craque plutôt face au savoureux mélange de noisettes croquantes enrobées d’un fin chocolat au lait ou chocolat noir. Le sachet grand format de plus de 300g ne dure guère plus de deux jours. Il émerveille en effet les papilles des petits comme des grands.

Enfin j’aime pouvoir proposer de la variété avec ce coffret de petits carrés de chocolat dégustation Bio. appelés par De Neuville les Napolitains, le coffret regroupe une collection de 7 recettes de carrés de chocolat bio. Ce sont des recettes pures origines intenses et des recettes gourmandes, en chocolat lait et noir. Le goût du bon chocolat De Neuville au quotidien, pour tous les gourmets et les gourmands. (205g / 22€70)

Le coffret Esprit Cadeau de La Maison du chocolat :

chocolat

Se délecter du meilleur de La Maison du Chocolat et pas seulement au moment des fêtes. Pour cela il faut vivre pas trop loin de ces savoureuses boutiques qui allient gourmandises, art et excellence. Je triche un peu car La Maison du Chocolat envoie ses colis chocolatés dans toute la France. Mais leurs chocolats se mangent rapidement afin de bénéficier de toute leur onctuosité. Avantage donc pour celles et ceux qui ne savent pas résister à l’appel du palais.

Si je choisis systématiquement les étuis d’amandes croquantes finement enrobées de chocolat noir et lait, voici un coffret de 24 bonbons de chocolat, ganaches et pralinés qui méritent toute votre attention.

Ces bonbons encore fabriqués avec de nombreuses étapes manuelles sont en effet détaillés au millimètre à la main. Soigneusement enrobés et décorés, les uns après les autres, ces chocolats révèlent leurs arômes aux plus audacieux.

Cette parenthèse gourmande est une évasion garantie. Du praliné amandes noisettes avec ici de la crêpe dentelle ou là du Gianduja noisettes, des éclats d’amandes torréfiées ou encore une mousse caramélisée à la ganache iconique épicée. Passion, citron, framboise ou cacao du Ghana ne sont qu’un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir dans votre coffret Attentions d’une élégance idéale. 187€50/kg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.