Un savon à la soie qui vous emporte au 7ème ciel…

Il y a plusieurs siècles, pour signifier qu’on était dans un bonheur total, on disait « être ravi au ciel », ou « être au troisième ciel ». Mais, c’est bien connu, lorsqu’on aime…on ne compte pas  ! Aussi, aujourd’hui, lorsque l’on ressent un exquis ravissement, l’expression consacrée est « d’être au septième ciel ».  Et c’est bien un grand bonheur que notre peau éprouve lorsqu’on la savonne avec un savon céleste, et à la soie qui plus est !
savon
 

Les indéniables  qualités cosmétiques de la soiesavon

 
Adoucissantes et hydratantes, les protéines de soie offrent à la peau douceur et luminosité de façon impalpable. Produit des araignées et chenilles de certains papillons lors de la fabrication d’un cocon, la soie est constituée principalement d’acides aminés (on en compte dix-huit). Ces protéines fibreuses ont une structure très proche de celles de la peau (qui est aussi une protéine). En formant un film protecteur doux et soyeux, les protéines de soie, capables de stocker jusqu’à trois cents fois leur poids en eau contribuent à l’hydratation cutanée. Incluse dans un soin, ces protéines ont un effet lissant immédiat, empêchent l’évaporation, préviennent des manifestations réactives cutanées. Elles possèdent de surcroît des actions anti-UV et anti-oxydantes.
 

Le savon Céleste à la soie de la marque Benu Blanc

 
Ce savon-soin est un soin à part entière. Saponifié à froid – aucun ingrédient n’a été chauffé – chaque composant garde toute sa richesse, toutes ses vertus. La peau est parfaitement nettoyée, une incroyable douceur, une luminosité immédiate. L’épiderme est équilibré, le film hydro-lipidique renforcé. La formulation a été particulièrement étudiée pour nettoyer avec un respect absolu et offrir un toucher soyeux à la peau. 
  • La poudre de soie protège, adoucit et hydrate 
  • L’aloé vera hydrate, calme et régénère
  • L’argile blanche détoxique et nourrit
– Les huiles de colza et de coco ont été associées à du beurre de karité pour une base extrêmement douce. 
Comme Tout savon, il s’applique sur peau humide. Sa mousse délicate délivre un doux parfum de bergamote (la signature olfactive de la marque). L’idéal : la laisser poser deux minutes sur le visage afin de bénéficier de toute la richesse de ses actifs.
 

Savon Céleste à la Soie Benu Blanc

 
80g -18€
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.