nominoe
Bien etre
BIO
Mode & styles

Nominoë ou la cosmétique version beurre salé : c'est bio,...

Quand mes filles aux peaux exigeantes-l’âge n’arrange rien évidemment- flashent sur des soins cosmétiques bio fabriqués en France. C’est le cas pour les deux produits testés de la marque bretonne Nominoë. Alors je le partage car le sourire des ados est précieux !

nominoe

Nominoë, la cosmétique version Bretagne :

Déjà motiver me filles pour qu’elles se nettoient quotidiennement le visage ne fut pas chose aisée. Pour leur donner le goût puis l’habitude de ne pas se coucher la G enfarinée …. j’ai dû trouver des soins qui non seulement me conviennent mais aussi qui leur parlent. Inutile de chercher parmi les marques tendance qu’elles me proposent. Bien sur, elles ne jurent que par les rayons de leur boutique adopt. Et j’approuve en de nombreux points, la philosophie de choix cosmétiques conseillée par l’enseigne chouchou des ados. Mais j’ai encore par chance la côte quant aux conseils que je peux leur donner en la matière !

En effet, si en musique je suis définitivement has been, j’en connais quand même un rayon en cosmétiques. Pour elles comme pour moi, je cherche des produits certifiés Bio, labellisés Nature et Progrès ou Slow Cosmétique®.

Alors voilà une marque qui depuis 2008 réinterprète l’herboristerie de Bretagne. Nominoë propose une gamme de soins cosmétiques BIO certifiés ECOCERT et entièrement élaborés dans ses ateliers du Finistère et des Côtes d’Armor.

Le concept :

Tous les soins Nominoë sont conçus localement à partir de plantes bienfaisantes et aux vertus parfois oubliées.

L’efficacité de ses formules naturelles haut de gamme, alliée à des textures unanimement appréciées font de Nominoë l’indispensable partenaire de la beauté au quotidien.

Nettoyer son visage :

J’en reviens à mes ados qui pensaient il y a encore peu de temps que le nettoyage du visage était une manie réservée aux vieilles comme moi. Ou exceptionnellement lorsqu’après une « teuf » à laquelle on a participé maquillée, il faut faire peau nette. Et bien grâce à des soins comme la mousse nettoyante Nominoë ou le gommage aux AHA de pomme, elles ont pris goût au cocooning du soir.

Cette mousse onctueuse et généreuse assure un nettoyage tout en douceur sans dessécher la peau. Elle convient à tous types de peaux. Sa formule est à l’eau d’ajonc et aux extraits d’artichaut, de blé noir et de genêt. 50ml / 12€80.

Et non seulement elle démaquille et ne dessèche pas la peau mais en plus elle ne pique pas les yeux ! Le top donc pour une peau qui ne tiraille pas.

Ça gomme dans leur salle de bains :

Avec ce masque exfoliant sans grains pour le visage, elles ont découvert un exfoliant enzymatique aux AHA de pomme. Sa texture crème se transforme en masque pelliculable pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés. C’est donc presque ludique ! Il convient lui aussi à tous types de peaux. 40ml / 26€.

Bon maintenant elles ont évidemment envie de découvrir les autres produits de la marque !

Dans la même catégorie
santé mentale
Bien etre
Conquête de l'esprit
Famille

Comment accompagner "La santé mentale de mon enfant" ?

Si vous vous demandez quand trouver le temps de lire près de 400 pages chargées en émotions, recommandations, conseils, ne ratez pas l’introduction. En effet, dès les premières lignes, l’auteure...
maille milanaise
Mode & styles

L’ICE smart 2.0 arrive avec un bracelet en maille milanaise rose-gold

Connectée et à la pointe de la mode avec Ice-Watch !L’ICE smart 2.0 et son bracelet en maille milanaise rose-gold sera la nouvelle montre connectée de l’été. Les fashionistas seront...
la crique
Beauté, sport & santé

À la croisée entre maquillage et soin, les formules inspirées du Sud de La Crique

Marque de cosmétiques hybrides entre soin et couleur, fabriquée en France, La Crique propose un maquillage naturel (98% d’ingrédients naturels), vegan et clean, inspiré des couleurs ensoleillées du Sud et...
potager
BIO
Lifestyle

Et oui, incroyable, 15 = 100 + 100…

Mais non ! Ce n’est pas un calcul d’extra-terrestre… bien au contraire. Ce n’est que ce qu’un potager de 15m² peut produire. Et une fois ces cent kilos de fruits...
fêtes des mères
Famille
Les parents alors ?
Mode & styles

Des idées originales pour la fête des mères

Cette année à l’occasion de la fête des mères, pourquoi ne pas faire travailler encore plus votre imagination ? Notre créativité nous permettra de dénicher un cadeau qui fera sourire...
victoria
Bien etre
Mode & styles

Envie de plaisir, de joli et de lumière, Victoria Bijoux se surpasse pour la fête des mères !

A la folie, passionnément…des bijoux à offrir pour célébrer toutes les mamans ! A découvrir, des parures raffinées et stylées par Victoria Bijoux. Dans quelques jours c’est la fête des...