Dès 3 ans, les apprentis cuistots touillent la soupe de légumes

Pendant que nous jouons aux jeux de société avec Louis-Octave, Chouquette tourne un peu en rond. Elle touche à tout et cela énerve généralement assez rapidement les plus grands qui veulent jouer tranquillement sans devoir sans cesse ramasser le plateau de jeu ou les pièces. Alors j’ai cherché des jeux qui se prêtent aux plus jeunes. Chouquette, 3 ans et Wallis, 15 mois sont plutôt du genre actives. Alors les jeux de construction qui demandent patience et calme, très peu pour elles, merci !  Chez Haba, on trouve des jeux notés « dès 2 ans ». Voici donc parmi « mes premiers jeux », apprentis cuistots, un modèle du genre qui permet de manier la cuillère en bois -sans se taper dessus s’il vous plait- et des pièces en bois assez grosses pour ne pas être avalées par une petite terreur de moins de deux ans.

cuistots

  Dans cette collection de 3 jeux sur la cuisine, les enfants s’entrainent à reconnaître et à nommer les différents ingrédients, devinent celui que les autres préfèrent ou mémorisent une recette.

Deux jeux sur le quotidien à la maison

10 disques de cartons épais représentent des légumes connus ou non des enfants. Nous qui vivons depuis 4 ans outre mer, n’achetons ni tomates ni navets ! Et franchement la pomme de terre ressemble d’après Chouquette plus à un biscuit qu’à un légume sur le dessin. 

Ce que nos filles adorent :cuistots

Manipuler les légumes en bois. elles ont pris les morceaux de navet pour des bout de fromage et les feuilles de céleri pour du persil mais qu’importe. Les carottes et les tomates ça fonctionne bien.

Reste à savoir si elles seront plus motivées pour goûter ces légumes aux prochains repas.

Le matériel de jeu riche et varié favorise l’observation, la mémoire et la communication. 

Tour après tour, les enfants enrichissent non seulement leur vocabulaire mais améliorent aussi leur communication tout en s’amusant à cuisiner ! La soupe est prête ! A table !

Ce qui pourrait être amélioré :cuistots

Le rangement du jeu. Impossible de fermer la boîte sans l’abimer en laissant le couvercle de la marmite monté. La représentation des légumes pourrait être plus explicite. Difficile de motiver Loulou, 6 ans pour jouer avec ses sœurs. En effet, il trouve le jeu ennuyeux. Il préfère de loin Premier Verger.

Découvrez toute une série de jeux accessibles dès 2 ans. 24€99.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.