Il n’y a pas que dehors que fleurissent encore les plantes, mais aussi dans leur cœur et leur cartable

Entre couleurs pastel pour le cartable de ma Chouquette en maternelle et effusion tropicale chez mon ado, Hermine est très ambiance florale Liberty même si elle se sent pousser des ailes dans sa nouvelle classe de cinquième.

L’an dernier c’était ambiance Néon. C’est encore d’ailleurs très présent chez de nombreux collégiens et lycéens que je vois traverser la rue de l’école. De la gourde au cartable, Coca Cola se décline de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs assez sympa et ça change du sac noir classique aux écritures rouges un peu déjà vu.cartable

Sous les sunlights Tropical :

Mais cette rentrée, Enora-Diane s’est accordée au paysage ambiant de l’Amazonie qui nous entoure. Elle a craqué non pas pour un nouveau crush (pas encore ouf !) mais pour l’ensemble de matériel scolaire Tropical chez Viquel. De l’agenda au maxi trieur à huit compartiments, il y a tout ce qu’une élève studieuse de troisième recherche pour avoir le sentiment d’être parfaitement organisée. Pourvu que ça dure !

Il y a même la housse d’ordi et le tapis de souris !

Encore un an de cartable Liberty ?

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce Liberty chéri. Même si le format cartable est plutôt réservé aux élèves du primaire, Hermine qui vient de fêter son onzième anniversaire adore cette ambiance florale. Et je la comprends.cartable

Entre les différentes trousses et les agendas fleuris, se glisse aussi la housse de PC. Décidément Viquel est toujours à la pointe des besoins des étudiants.

Quant à la maternelle, les licornes ont bien toujours la maxi côte ! Mais il ne faut pas négliger les sacs à dos en peluche aux oreilles de lapin ou aux moustaches de chat. Les adeptes assument parfaitement leur désire qui balance entre l’envie de partir à l’école avec son doudou et le besoin de porter sur son dos un sac de grande ou presque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.