La trop discrète basse côte de boeuf devient une nouvelle star 

Fort économique et facile à cuisiner, la basse côte de boeuf est un morceau particulièrement savoureux situé tout près des côtes et entrecôtes. Joliment persillé, il constitue des steaks hachés tendres et fondants. Dernier-né de la gamme des Grands Crus Hachés Charal, le Grand Cru Basse Côte va faire fondre de plaisir les papilles des petits et des grands…basse côte
 
Ni filandreuse, ni gélatineuse cette basse côte peut être grillée, poêlée, mijotée, cuisinée à la carbonade, façon tajine ou en boeuf bourguignon. « Un des rares morceaux « multi-destination » dit Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes).
Signé Charal, le Grand Cru Basse Côte est haché en basse pression. Un procédé qui lui confère une texture aérée unique, inspirée de la tradition bouchère.
 

Savoureuse dès la première bouchée

 
Ce tout nouveau haché séduit par sa tendreté, sa jutosité et sa saveur, de quoi aiguiser l’appétit des gourmands. Comme les autres appellations de la gamme, cette nouveauté allie simplicité, praticité et savoir-faire boucher. Un petit conseil : débutez la cuisson à feu vif, afin de bien saisir la viande et de caraméliser sa surface, tout en gardant une belle jutosité. Et terminez à feu doux, une minute de chaque côté. En bouche, la jutosité se traduit souvent par des saveurs et un fondant décuplés. Plus une viande est juteuse, plus elle est savoureuse et donc agréable à déguster.
 

Vive le persillé ! basse côte

 
Le persillé, ce sont les petits sillons de gras qui s’entremêlent au muscle. En fondant à la cuisson, ce persillé donne ainsi une saveur toute particulière au bœuf dont il exacerbe goûts et arômes. La viande se révèle aussi plus tendre et plus fondante. En fait il apporte du moelleux, tandis que la texture du haché « façon bouchère » offre une certaine mâche, fort appréciée. 
Côté cuisson, les amateurs de bœuf savent bien que pour une viande goûteuse à souhait, rien ne vaut une cuisson saignante.  Une température à cœur de 55 °C qui permet à la viande juteuse d’être finement ourlée d’une croûte finement dorée. 
 
Grand Cru Basse Côte Haché CHARAL
Format : 260 g (2 x 130 g) PMC : 4,45 € 
 

DLC : 8 jours

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.