Quand les parfums jouent aux artistes…

Mizensir et Caran d’Ache, deux maisons prestigieuses, l’une de parfums, l’autre de crayons célèbrent leur union pour la dixième fois. Mais cette dixième édition ne correspond pas avec dix ans d’alliance. La première édition ayant eu lieu en 2017, célébrons donc les noces de bois de ce mariage aussi raffiné qu’insolite. Et justement, il est question de bois parfumé…artistes
 
Qui n’a jamais colorié ou dessiné avec des crayons de couleurs Caran d’Ache ? Cette marque plus que centenaire réalise avec exigence et passion des produits d’exception pour les artistes et les autres aussi. Créativité, qualité, innovation sont les maitres-mots de cette maison suisse fondée en 1915 sous le nom de Fabrique Genevoise de Crayons. Caran d’Ache : une valeur sûre, une source d’inspiration, un fidèle compagnon du quotidien.
Beaucoup plus récente la ligne exclusive Mizensir Parfums est le fruit d’une profonde réflexion d’Alberto Morillas, maître parfumeur. Un « nez » fort atypique, né à Séville, arrivé en Suisse dans les années 1960, et qui étudia d’abord… aux Beaux-Arts à Genève. 

Mariage de raison et mariage d’amour…

 
C’est donc avec bonheur et fierté que Caran d’Ache et Mizensir ont associé leur savoir-faire unique. Ils ont ainsi créé la dixième édition de crayons fabriqués à partir d’essence de bois nobles et parfumés. Cette année, les deux Maisons ont sélectionné l’essence à la fois douce et enivrante du « Bois de patchouli » pour parfumer le cœur de quatre crayons graphite. Fabriquées à partir d’essences de peuplier, les créations colorées sont une invitation à l’éveil des sens. Imaginée par Alberto Morillas, cette senteur « Bois de patchouli » évoque ses souvenirs de voyage sous des latitudes plus exotiques. Les essences de patchouli s’associent au bois de cèdre et bois de gaiac pour créer une fragrance qui enrobe les quatre crayons d’une douceur de caramel brulé. 

L’essence revisitée du peuplier

 
La Maison Caran d’Ache poursuit sa quête de matières nobles et imagine des collections de crayons inédites fabriquées à partir d’essences de bois précieux. Pour cette nouvelle édition, le bois de peuplier a été choisi pour sa solidité, sa légèreté ainsi que pour son taillage facile. Couplé au parfum « Bois de Patchouli », le peuplier voit sa noblesse sublimée pour un rendu élégant à la senteur subtile. Ecrire avec un de ces crayons offrira l’occasion de vivre une expérience multisensorielle du dessin et de l’écriture aux artistes.
 
Ces crayons ( 10€ les 4 ) sont disponibles dès la mi-octobre dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache, ainsi que sur l’e-Boutique. 
 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.