Petit cadeau de naissance avec un maximum de douceur pour Mon Petit Bain

Lorsque l’enfant parait …. Si nos bébés ne sont plus forcément lavés les deux premiers jours à la maternité, le bain langé ou bain de Sonia a lui fortement le vent en poupe. Même outre-mer, un nouveau né n’a pas selon moi besoin d’être frictionné rapidement après sa naissance. J’ai même opéré une certaine résistance ou résistance certaine lors de l’arrivée de Wallis-Sixtine. Après l’expérience douloureuse de l’explosion d’eczéma au premier lavage d’Ennéa-Lou, je trouvais que laisser à Wallis sa protection initiale surtout à moins de 38 semaines était justifié. Pourtant chaque nouveau-né a son histoire et le bain reste un moment magique pourvu que l’environnement soit préparé. L’eau douce convient mais un savon spécial naissance bio a aussi sa place dans la toilette du tout petit.

mon petit bain

L’expérience unique du bain, dans un cocon de douceur :

Nous avons découvert il y a un an les émotions quasi indescriptibles du bain langé. Les premières fois j’ai baigné Wallis emballée mais juste dans une eau à 37°. Au fil des semaines j’ai fini par ajouter un savon très doux. Celui-ci est issu d’une saponification à froid. Composé d’huiles biologiques, sans parfum, ni huiles essentielles, il avait des chances de ne pas agresser la peau encore si délicate d’un bébé presque tout neuf.

Sa fabrication française respecte tous les ingrédients. Calendula, ricin, lait d’avoine pour une peau non seulement hydratée mais aussi apaisée sans tiraillements.

Un petit volume pour 100g de savon qui tient bien en main. 9€.

Vous trouverez dans la gamme Mon petit bain, tous les produits utiles avec un nourrisson. Liniment bio oléo-calcaire d’une part, l’allié indispensable de fesses sans irritations. Et d’autre part un assortiment de lingettes lavables en coton éponge 100% bio. Les carrées double face éponge sont très pratiques pour le nettoyage du siège. Les rondes par ailleurs en éponge / tissu nettoient le visage tout en douceur.

Il est établi qu’au-delà du nettoyage, le moment du bain permet de renforcer le lien d’attachement et d’apaiser certains maux du quotidien (coliques, irritation…). Il favorise aussi l’endormissement.

Informations pratiques :

MON PETIT BAIN
58 rue Guillaume le Conquérant
Trouville-sur-mer
06.95.23.64.55

Plus de produits sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.