Louis-Octave et Chouquette se donnent mutuellement des cours de pilotage.

C’est durant les vacances scolaires d’été que Loulou et Chouquette se sont réellement mis au pilotage ! En mode radiocommandé, nos enfants de 3 et 6 ans sont fans des bolides qui passent les bordures du jardin jusqu’à finir parfois dans la piscine.pilotage

Le pilotage en mode aquatique :

Elle trônait depuis quelques semaines sur mon étagère car je redoutais qu’il la maltraite au point de la détruire en quelques jours. Mes craintes se sont avérées exactes.

Je vous explique ! Lorsque Louis-Octave a eu entre les mains la voiture RC 360 aquacross, il était fou de joie. Forcément elle est super belle avec ses deux faces aux couleurs différentes. Mais surtout elle roule non seulement sur la terre ferme mais aussi sur l’eau.

Le mode d’emploi ne dit pas si les piscines d’eau salée sont l’environnement idéal pour ce genre d’engins. Ce qui est certain c’est que le pilotage de la voiture sur l’eau se laisse gérer même pour un enfant de 6 ans. L’âge indiqué sur la boîte est 5+. Il faut toutefois un adulte environ toutes les demies-heures pour dévisser et revisser le clapet du logement de la batterie rechargeable.

Cet incontournable Cross 360 version amphibie réalise d’incroyables acrobaties.  Quasi aucun obstacle ne lui résiste. La conduite se fait en mode double face. En effet, la voiture se retourne à 360° sur terre comme sur l’eau.

En revanche là où Loulou y est allé un peu fort c’est qu’il a confondu pilotage sur l’eau avec conduite de sous-marin. Il a même voulu nager lui-même dans la piscine. Résultat, il a plongé avec la télécommande …. Pour le moment mon kit de commande sèche. Je verrai demain si la télécommande est à même de faire redémarrer son bolide Exost. Clairement ce n’était le but initial.

Franchement je n’irai pas jusqu’à conseiller à Silverlit d’indiquer sur la boîte en gras que la télécommande n’est pas waterproof.

Après 24heures de séchage sous la clim, la télécommande fonctionne comme à la première minute … Ouf !

Pourtant pas grand chose résiste à cette voiture télécommandée. En effet, ses pneus sont conçus pour n’avoir aucune crevaison. Ils absorbent tous les chocs. Par ailleurs super légère et maniable, la 360 Aquacross peut atteindre une vitesse de 8km/h. Profitez de 20 minutes de jeu sur une portée allant jusqu’à 25 mètres.

C’est un chouette jeu d’intérieur et surtout d’extérieur. Jusqu’à 10 joueurs peuvent jouer en simultané. Le petit plus non négligeable, elle se recharge sur batterie (USB). Sauf la télécommande qui nécessite deux piles AA. 39€99 chez King Jouet.

Le pilotage en mode Coccinelle dans la forêt amazonienne :

Tout-terrain la mini Pixie a un look irremplaçable. 10 minutes de pilotage intensif pour cette version bariolée et joliment colorée. Ses pneus tout-terrain sont d’un rose Barbie et ses jantes bleues. Chouquette adore ses graffitis et j’avoue moi aussi !

La coque est bien résistante. Heureusement car Ennéa-Lou n’est pas une tendre. Une fois lancée, cette petite voiture peut atteindre les 8km/h ! Il est possible de la piloter avec une portée de 25 mètres. En principe, elle encaisse tous les chocs.

Prévoyez 3 piles AAA pour la mini et 2 pour la télécommande. 19€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.