La rose Amorino a fêté ses 20 ans ! 

Buon compleanno, joyeux anniversaire à la glace artisanale italienne d’excellence en forme de rose ! 
Amorino
 
Deux amis d’enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi sont à l’origine d’Amorino, le « gelato al naturale ». Désireux de faire découvrir leurs versions des « gelati » en France et au monde entier, ces deux passionnés se lancent, en 2002, avec une première boutique située au cœur même de Paris, sur l’île Saint-Louis.
De ce point de départ, commence une grande aventure. Entre l’ouverture en franchise à partir de 2006, les premières boutiques à l’étranger – en 2008 à Barcelone et 2011 à New-York-, puis l’obtention du label Vegan Society en 2015 et enfin l’agrément Charte Qualité « Glaces Artisanales de France » délivré par la Confédération Nationale des Glaciers de France en 2016. 
Amorino a su évoluer pour s’adapter à ses consommateurs, en particulier, et à tous les gourmands, en général. Amorino refuse non seulement les colorants, les arômes artificiels mais aussi les exhausteurs de goûts. La marque choisit le bio Ecocert dès que possible. 
Aujourd’hui, 20 ans après, Amorino peut être fier de ses 200 boutiques.  Plus de 90 d’entre elles sont implantées en France.
Dans 15 pays différents, 36 parfums différents dont 14 vegans.
En 2021, plus de 13 millions de glaces ont été vendues… Et autant de sourires aux lèvres ! 
 
« Je me souviens de la première fois où je suis rentré dans le laboratoire de mon glacier préféré, j’avais une dizaine d’années. (…) Me voilà aujourd’hui, avec ce goût pour la création toujours aussi vif ! »
Cristiano Sereni, co-fondateur.
 

De toutes les manières, c’est amarena que j’préfère !

Amorino

 
« Vous saviez que mon parfum préféré, c’est l’amarena ? » précise Paolo Benassi, co-fondateur. « C’est un vrai plaisir de fêter les 20 ans en revisitant une recette emblématique ! L’amarenada fut l’un des premiers parfums proposés en boutique. C’est un produit qui arrive toujours à m’émouvoir. J’espère que son grand retour 20 ans après va créer autant d’émotions auprès de notre clientèle. »
 
L’amarenada, cette nouvelle recette 100% italienne en édition limitée vient moderniser l’incontournable parfum cerise amarena. Pour célébrer ses 20 ans, la marque au « petit ange » a créé un savant équilibre non seulement entre la fraîcheur du gelato, le juteux de la cerise, la fleur de lait mais aussi le croquant de la noisette. L’amarenada est un un gelato avec beaucoup de caractère qui est décliné en un macaron glacé Grandioso aux couleurs des 20 ans. Il peut être sublimé en l’accompagnant d’une boule de chocolat pour plus de cachet.
 

Sans modération :

 
Savez-vous que les gelatos artists Amorino vous proposent la rose en cornet sans limitation de parfums ?
Les gelati Amorino sont également, bien sûr, disponibles en pots. Régalez-vous avec les créations gourmandes d’une part, les macarons glacés, les boissons originales glacées ou chaudes d’autre part, les crêpes et gaufres… Il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier oublier My Favorite Gelato, le configurateur sur le site Amorino qui vous permet de créer la glace parfaite que vous pourrez ensuite demander en en boutique. Faites travailler vos papilles et votre imagination ! 
 
 
Copyright Amorino
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.