Encore quelques jours de vacances, si on apprenait à jouer aux cartes ?

Dans certaines familles, il est d’usage de se retrouver le soir après le dîner ou même dans l’après midi en lieu et place d’une bonne sieste, pour taper le carton. Jouer aux cartes est traditionnel dans certains pays plus que dans d’autres. Et puis comme pour savoir apprécier la musique classique, il me semble utile d’y avoir été initié dans l’enfance, jouer aux cartes ne s’invente pas. jouer aux cartes

Certains apprendront au collège ou au lycée. D’autres découvriront le tarot ou la belote, le rami ou la bataille sur le tard, au café, avec des « potes ». Mais il est aussi possible d’apprendre à jouer aux cartes dès la maternelle.

Jouer aux cartes entre frères et sœurs :

L’avantage premier d’un jeu de cartes selon moi est que ça ne prend guère de place. On peut donc toujours en glisser un dans la valise, dans son sac à dos ou dans le tiroir du salon. Par ailleurs c’est un jeu qui ne coûte pas cher. En effet, entre les jeux de cartes publicitaires qu’on gagne ou gagnait autrefois dans les clubs de plage et les jeux qu’on offre parfois tout bêtement parce qu’on ne savait pas quoi offrir et qu’un jeu de cartes c’est toujours utile, il est vraiment facile de trouver de quoi occuper le temps.

Jouer aux cartes a permis à plusieurs de nos enfants de comprendre la relation d’ordre. Évidemment gagner à la bataille devient vite très excitant lorsqu’on voit son tas de cartes monter mais c’est aussi une solution ludique d’expliquer aux élèves de grande section ce qui est plus grand que ou plus petit que.

Jouer aux cartes avec Grimaud et entrer dans le légende :

Les jeux de cartes Grimaud sont un mythe. Il en existe de toutes sortes. Mais les cartes du jeu de Tarot Junior ont été redessinées dans un esprit enfantin et ludique. Grâce à son livret de règles et de jeu simplifiées, le Tarot n’aura plus de secret pour vos enfants ! Mieux c’est eux qui vous expliqueront si vous n’y connaissez rien. Parce que si les tricheurs dans l’âme essaieront toujours d’arriver à leur fin, jouer aux cartes devient vite et reste un grand plaisir entre frères et sœurs comme entre amis.

Le jeu de Belote Junior Grimaud est lui aussi un jeu de cartes qui permet d’apprendre à jouer à la Belote. Le graphisme et les illustrations vont forcément donner envie aux enfants de découvrir les jeux de cartes. Les points sont indiquées sur les cartes pour faciliter l’apprentissage. L’apprentissage est réellement facilité par des cartes adaptées avec des cartes mémo. Vous trouverez l’ordre des cartes et les points.jouer aux cartes

Ce set comprend par exemple 2 jeux de cartes. Non seulement 1 jeu de 32 cartes à jouer Belote (avec illustration sympathique) mais aussi 29 cartes points ainsi que 4 cartes mémoire avec les points de la Belote.

Informations pratiques :

Ces jeux de Tarot et de Belote sont super pour les débutants.

Les jeux Grimaud sont fabriqués en France.

Environ 4€ la boîte de jeu chez JouéClub.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.