Le baume consoude pour soigner de multiples affections

La grande consoude est une plante sauvage. Si vous avez un petit peu de terrain, n’hésitez pas à cultiver cette plante. Elle saura vous rendre les efforts investis. Ses intérêts sont en effet multiples.  Engrais végétal ou encore plante médicinale, ses atouts sont nombreux atouts pour un entretien minimal.consoude

Le baume consoude pour soulager des piqûres de moustique :

Comme chaque été, les moustiques prolifèrent. Un vrai cauchemar pour bon nombre d’entre nous. En effet, pas moins de 30 millions de personnes sont embêtées par les démangeaisons ou pire les douleurs provenant des piqûres de moustiques.

Alors si vous n’avez pas encore trouvé le remède miracle qui vous correspond, vous pouvez tester le baume de consoude proposé par b-actif. Cette alternative est 100% naturelle. Elle ne contient effectivement ni produit chimique ni conservateur. Elle peut donc être utilisée sans danger par toute la famille.

Il y a fort à parier que vos démangeaisons et la douleur seront immédiatement apaisées.

Le baume consoude pour soigner l’eczéma :consoude

Si comme notre Chouquette vous souffrez d’eczéma, cette utilisation pourra vous intéresser. Notre petite fille présente une peau pire qu’atopique. Elle est généralement couverte d’eczéma très handicapant au quotidien. Les corticoïdes sont ses « meilleurs amis » mais j’avoue m’en méfier envers et contre les recommandations médicales.

Le baume consoude est recommandé pour calmer voire venir à bout des zones eczémateuses. J’applique actuellement sur un bras endommagé de Chouquette en test comparatif. Je ne manquerai pas d’ici quelque temps de publier les effets.

Composition de la consoude :consoude

3 constituants majeurs de la consoude justifient les résultats médicaux du baume.

  • L’allantoïne a un pouvoir non seulement adoucissant, apaisant mais aussi anti-inflammatoire et hydratant. C’est par ailleurs un vulnéraire c’est-à-dire que l’allantoïne peut guérir les plaies (coupures, gerçures, éraflures…). De plus l’allantoïne accélère la multiplication cellulaire. De ce fait elle active la cicatrisation de la peau en cas de problèmes. Enfin, elle favorise aussi l’éradication des cellules mortes de la peau  
  • L’acide rosmarinique a des propriétés anti-inflammatoire d’une part, antioxydantes, antibactériennes et antivirales d’autre part.
  • Le mucilage est quant à lui un émollient et un adoucissant.

2 autres éléments moins déterminants sont utiles :

  • Les tanins présents dans la consoude mais aussi dans de nombreux autres plantes. Ils ont des propriétés astringentes, cicatrisantes ainsi qu’antibactériennes et antivirales.
  • La choline est un autre composant. Elle est utile au niveau médicinal mais B-actif ne l’a pas étudié en détail.

Le baume consoude est fabriqué à base d’huile d’olive. Les nombreux bienfaits de l’huile d’olive sont à la fois hydratants, antioxydants, anti-inflammatoires et protecteurs (contre les rayons ultraviolets par exemple).

Vous trouverez de nombreuses autres utilisations bénéfiques du baume de consoude sur le site de la marque B-actif.

50ml / 11€30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.