Amour, délice et orgue changent de genre avec le nombre… Les eaux de parfum signées Fleurance Nature

Ces substantifs étaient-ils des précurseurs transgenres ?  En tous cas, ils changent de genre selon leur nombre : masculin au singulier et féminin au pluriel. L’eau des Délices, elle, se conjugue au pluriel. Qu’elles soient à la verveine et bergamote, à la rose et jasmin, ou  aux agrumes et fleurs blanches, ces eaux de parfum signées Fleurance Nature sont bio. Et aussi candides que voluptueuses. Fleurance

 
Cela fait 50 ans cette année que Fleurance Nature propose des cosmétiques qui allient efficacité, sensorialité et convictions « green ». Un challenge que la marque a résolu d’appliquer à la parfumerie depuis quelques saisons. 
 

Des matières premières naturelles

 
Au-delà du cahier des charges, fort contraignant, de la certification BIO, la parfumerie certifiée Bio est confrontée à de nombreuses difficultés comme le manque de matières premières naturelles. D’abord, il n’y a pas, jusqu’à ce jour, de fixateur bio aussi efficace que les fixateurs de synthèse. D’autre part, les notes naturelles de fleurs, fruits, graines etc. sont beaucoup plus difficiles à élaborer que les notes obtenues grâce à des procédés de synthèse. Et pourtant… les trois formules de l’Eau de Délices sont certifiées Cosmos Organic. Elles puisent leur inspiration dans la richesse botanique qu’offre la nature.
Agrumes et Fleurs blanches marie jasmin, fleur d’oranger mandarine et orange bigarade sur un fond de patchouli, ambre et vanille.
– Fraîche et vivifiante, Verveine et Bergamote s’ouvre sur un accord pétillant de citron, suivi par les notes de verveine et laurier. En fond, patchouli et de santal complètent cette plongée  dans le charme du sud.
Rose et jasmin s’allient à la violette ainsi qu’au duo gourmand de framboise et vanille.
 

La cinquantenaire n’a jamais été aussi jeune !

 
En 1972, un agriculteur de Fleurance dans le Gers voyant ses animaux tomber malades, supprime les produits chimiques et les pesticides dans ses champs. Précurseur de l’agriculture Bio, il vend les produits issus de sa production agricole sous le nom d’« Aux produits de Fleurance ». 1977 voit le lancement de la Gelée Royale 100% pure en format doseurs. Ce lancement marque la création de la gamme de compléments alimentaires. Rebaptisée Fleurance Nature en 2000, la marque devient alors la marque française spécialiste des compléments alimentaires et cosmétiques naturels et bio. Et elle l’est encore aujourd’hui !
 
 
 
Flacon et étui en carton sont recyclables
Flacon 50 ml, 24€90
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.