Connaissiez-vous « Mattel Playback » ? C’est le programme de collecte des jouets Mattel conçu pour recupérer et réutiliser leurs matériaux.

Mattel Playback soutient l’objectif de Mattel, qui consiste à utiliser 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origines végétales dans ses produits et emballages d’ici 2030.Mattel Playback

A long terme Mattel Playback doit permettre d’utiliser les matériaux collectés dans la conception
de futurs produits. En effet, en savoir plus sur la durabilité et le désassemblage des jouets facilite la
conception future de produits conçus pour une économie circulaire. Ceci inclut de maîtriser de nouvelles technologies de traitement et de recyclage du plastique.

Après Barbie®, MEGA ® et Matchbox®,  Fisher-Price®rejoint Mattel Playback :


Ce programme permet aux familles de prolonger la vie de leurs jouets Mattel préférés cassés et abimés ou avec lesquels ils ne jouent plus s’ils ne font pas l’objet d’un don à une association.
Le programme est conçu pour récupérer et réutiliser les matériaux précieux des jouets Mattel usagés pour de futurs produits de la marque.

Lancé aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en 2021, l’entreprise célèbre le premier anniversaire réussi du programme Mattel PlayBack. Il s’agit dorénavant des jouets non électroniques des marques Laugh & Learn®, Little People® et Imaginext®.

En pratique comment ça marche ?

Pour participer au programme Mattel PlayBack, il vous suffit de vous rendre sur Mattel.com/PlayBack.
Imprimez alors une étiquette d’expédition gratuite. Emballez et puis renvoyez à Mattel vos jouets usagés. Les jouets collectés seront alors triés et séparés par type de matériau. Ensuite ils seront traités et recyclés de manière responsable. Pour les matériaux qui ne peuvent pas être réutilisés en tant que contenu recyclé dans de nouveaux jouets, Mattel les recyclera en aval dans d’autres produits en plastique ou les transformera en énergie.


Plus d’informations sur les objectifs de Mattel en matière de durabilité sur le site mattel.com
ou sur le site Mattel PlayBack pour en savoir plus sur le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.