Il y en a qui font  » bzzzz  » et d’autres pas…Quels qu’ils soient, protégez-vous avec de « l’anti-pique »

« Tout ce qui est petit est gentil » dit un dicton français. Pas toujours vrai  !  Une myriade de petites bêtes fort désagréables nous entoure l’été et peut nous causer bien des soucis en nous piquant. Heureusement la gamme Puressentiel anti pique ®  est là pour nous protéger.pique
 
Coté moustiques, de nombreux répulsifs contiennent des insecticides chimiques qui s’avèrent parfois irritants. Non seulement ils peuvent être dangereux pour les humains mais aussi pour nos animaux familiers et nos amis insectes (papillons, abeilles). C’est pour éviter ces insectifuges chimiques que la marque Puressentiel® a formulé une gamme anti pique ® à base d’un actif 100% naturel, dérivé de l’huile essentielle d’eucalyptus citriodora. 
 

Spray, roller, crème multi-apaisante, à chaque problème… sa solution

 
Cet eucalyptus citriodora ne développe pas de résistance des insectes et son efficacité est de longue durée. Au moins 7 heures sur les moustiques (tigres et communs), jusqu’à 6h30 sur les moustiques tropicaux et jusqu’à 5 heures sur les tiques. Il existe une formule spéciale pour repousser les moustiques et tiques à vaporiser sur les vêtements et tissus. Et lorsqu’on sait par ailleurs que 40% des piqûres surviennent à travers les vêtements, ce serait dommage de ne pas les vaporiser, ainsi que sur les sacs de couchage, serviettes de plage, poussettes etc. Pour une utilisation chez un enfant de moins de 3 ans, il est d’ailleurs conseillé d’aérer 30 minutes avant de mettre le textile en contact avec lui. Pour les bébés  (dès 6 mois) et les femmes enceintes, le roller répulsif bébé est dépourvu d’huile essentielle. Il s’agit d’une émulsion lactée qui non seulement pénètre rapidement mais aussi hydrate pendant 6 heures. Elle convient particulièrement aux peaux fines et fragiles des bébés.
 

Quant aux tiques… il faut prévenir avant tout 

 
Si toutes les piqûres/morsures de tiques ne transmettent pas la borréliose de Lyme, le meilleur moyen d’être en sécurité reste de les tenir à distance et d’éviter tout contact. Pour cela, il faut donc être vigilant, et bien se protéger pour ne pas risquer de se faire piquer. Pendant les activités de plein air, balades en forêt ou même jardinage, il est fortement recommandé de porter des vêtements couvrants, idéalement de couleur claire (pour mieux repérer les tiques). N’oubliez pas une casquette ou bien un chapeau, ainsi que des chaussures fermées. Et surtout utilisez un répulsif efficace sur les vêtements et/ou le corps, à renouveler régulièrement. La gamme Anti-Pique® aux huiles essentielles BIO, garantie zéro parfum de synthèse, zéro conservateur, zéro insectifuge neurotoxique, et zéro gaz propulseur est donc votre meilleur atout pour vous protéger.
 
A noter : la marque Puressentiel® est engagée dans la protection contre les tiques aux cotés de l’association France Lyme. 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.