Il est un petit navire qui navigue depuis…90 ans 

Leader sur le marché de la conserve du poisson en France, la marque bretonne « Petit Navire » a vu le jour à Douarnenez, en 1932. Histoire de famille, savoir-faire local et artisanal demeurent les piliers de cette entreprise qui vous embarque sur les flots d’un océan de gourmandise. 
petit navire
 
 
« … Des p’tits poissons dans le navire
Sautèrent bientôt, tôt, tôt par milliers
On les prit on les mit à frire… »
 
Ces quelques paroles de la comptine pourraient (presque) résumer l’histoire de la marque. Certes, les poissons ne sautent pas dans l’embarcation, mais c’est bien Paul-Edouard Paulet, le fondateur qui inventa la bassine à frire pour cuire les sardines ! Quant à son épouse Marguerite, c’est elle qui dessina le fameux logo de la chaloupe sardinière à voile, voguant sous un vol de goélands. 
 

90 ans d’innovations…

 
Si les ainé.e.s se souviennent encore de la première campagne télévisée et du fameux slogan « Le thon au bon goût du large » ( 1982), Petit Navire n’arrête pas d’innover. Génération après génération ! Et parce que proposer des recettes créatives et innovantes est un engagement central pour l’entreprise, la marque offre aujourd’hui une large gamme de produits issus de la mer. Un éventail de saveurs allant des conserves de poissons (thons, maquereaux salades et tartinables) au frais (truites et saumons fumés). D’autre part, Petit Navire fut notamment la première marque nationale sur la Conserve de Poissons à proposer des produits sans aucun additif et à apposer le Nutri-Score sur tous ses produits.

 

Ohé, ohé matelot, quoi de neuf cette année chez Petit Navire ?

 
En 2022, Petit Navire présente plusieurs innovations qui mettent le plaisir du goût et la démarche responsable (poisson issu d’une pêcherie engagé dans un programme d’amélioration) à l’honneur. Pari les nouveautés la gamme « Les recettes de Douarnenez ». Des recettes équilibrées au NutriScore A ou B. En parallèle, Petit Navire a retravaillé la naturalité de ses recettes en supprimant non seulement la gomme xanthane mais aussi la gomme de guar, remplacées par de l’amidon de maïs. La marque a également supprimé le sucre ajouté et réduit la teneur en sel dans sa gamme de salades. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.