Les Arkéos, on fouille et on trouve le tome 2 !

L’archéologie, c’est pas compliqué ! Il n’y a qu’à creuser. Ici à la maison la fouille ça me connait. D’ailleurs la devise c’est : rien n’est jamais perdu tant que maman n’a pas encore cherché !!! Alors lorsque le tome 2 des Arkéos est arrivé, les enfants ont été super contents. fouille
 
Après le tome 1 paru il y a déjà deux ans, Plein les fouilles, voici que nos archéologues reviennent pour les vacances d’été.

Qui aime, fouille !

 
Tout le monde n’est pas Indiana Jones, archéologue en quête de l’ultime relique ou artefact qui sauvera le monde ou bien livrera le secret de l’Atlantide… Alors si vous avez cette vision épique de l’archéologie, il va falloir réviser vos standards. Non pas que la réalité soit moins sexy ! Attirante, passionnée, envoutante, la «vraie» archéologie peut l’être tout autant. Loin des budgets pharaoniques de chantiers qui ne le sont pas moins, cet album vous fait pénétrer ce fabuleux métier où on découvre le passé et la grande aventure… un pinceau à épousseter à la main.
 
Le petit plus pédagogique : un cahier de 6 pages en partenariat avec le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal.
Aux Editions Bamboo, 48 pages, 11€90, sorti en juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.