La protection de vos cheveux cet été, y avez-vous pensé ? A la découverte d’une brume solaire qui ouvre aussi les chakras

Etes-vous comme moi à la recherche du soin miracle qui vous permettrait de nager sur le dos sans détruire votre couleur ou vos mèches fraîchement sorties d’entre les mains expertes de votre coiffeuse ? Mes cheveux sont un réel frein à mon activité nautique surtout depuis que je réside outre-mer. Alors même si j’ai fini par opter pour le retour à la membrane sur la tête que je trouve moche et inconfortable, je suis à l’affut des soins capillaires non seulement nourrissants mais aussi protecteurs. J’ai besoin d’un produit le plus naturel possible qui gainerait mes cheveux. Ainsi je pourrais leur éviter cette maudite sécheresse qui chez moi dure toute l’année.

cheveux

Des cheveux bien gainés :

Les désagréments post-vacances j’y suis confrontée tout au long de l’année. En effet, cela fait partie des avantages et inconvénients de vivre sous un ciel clément permettant de se baigner tous les jours de l’année ou presque. Ici en Guyane, je peux donc opter pour la natation comme activité physique quotidienne. Tant mieux car en raison des pluies trop généreuses à mon goût, je marche très peu. Pas de métro, donc pas d’escaliers, les trajets nécessaires plutôt effectués en voiture empâtent rapidement l’ex-jeune que je suis !

Mais le souci avec la natation c’est qu’il est difficile de  s’entrainer de façon efficace sans mettre le tête dans l’eau. Qui plus est quand vous avez opté pour nager principalement sur le dos ! et oui, ce qui fait du bien à ma colonne vertébrale n’est pas bon pour mon budget « coiffeur » !

Alors j’ai opté pour des produits capillaires protecteurs contre les agressions du sel, du chlore et du soleil. En effet, ces trois facteurs assèchent considérablement les cheveux. Qu’ils soient d’ailleurs colorés ou naturels. J’essaie aussi d’éviter les produits qui alourdiraient ma chevelure déjà sensibilisée par des décennies de colorations plus ou moins toxiques ! 

J’ai découvert récemment une huile biphasée légère. Son toucher est sec et soyeux. Elle renferme une sélection d’huiles végétales non seulement ultra nourrissantes mais justement aussi protectrices aux effets gainants sur  les cheveux. 

MakeMyMask , une philosophie proche de la nature :

Depuis 2021, Julie Pernet, pharmacienne de son état mais aussi maman en recherche du meilleur pour elle-même, fabrique et commercialise des masques capillaires aux poudres de plantes à la formule naturelle et minimaliste. Elle met ainsi son expérience et ses savoirs au service de tout un chacun. Ces personnes qui ne savent justement plus où donner de la tête tellement il est complexe d’associer les actifs botaniques puissants aux multiples vertus capillaires disponibles à travers le monde.

MakeMyMask c’est donc au départ un diagnostic capillaire en ligne. Celui-ci détermine d’une part votre profil capillaire, d’autre part vos besoins et la problématique de vos cheveux. Vos soins dédiés seront ainsi formulés à partir d’une sélection d’ingrédients personnalisés.

Surfer sur la vague du DIY :

Réaliser ses masques frais en seulement 30 secondes à partir d’ingrédients bruts, naturels et sans conservateurs.

On aime le diagnostic rapide et efficace qui répond à chaque problématique capillaire. Par ailleurs la description de la formule de nos produits « personnalisés ». Enfin la liste de tous les ingrédients présents. Et bien sur la mise en garde sur le temps nécessaire d’adaptation du cheveu avec la détoxification des sulfates et silicones agressifs, présents dans les shampoings conventionnels.

cheveux

On aimerait pouvoir se plaindre de plusieurs « maux » de notre chevelure et pas juste un seul, dans le diagnostic.

J’aimerais découvrir en live la cure 3 mois spéciale Post-Partum.

Pour les cheveux des nageuses comme moi :

Il sera votre allié pour cet été. Le Spray Soleil Ayurvédique est enrichi en huile ayurvédique de Moringa. Il dépose un voile léger protecteur non gras non seulement contre les rayons UV, contre le sel mais aussi contre le chlore. Il sublime les reflets naturels des cheveux. Enfin il vous enivre délicatement par sa senteur orientale.

Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, il ne contient aucun filtre chimique. Par ailleurs il est biodégradable, il ne menace donc pas la faune aquatique.

En effet, sa haute protection est offerte uniquement grâce aux huiles ultra-antioxydantes.  Ces dernières lui fournissent un indice de protection entre 28 et 50 SPF.

Il est sans conservateur ni huile essentielle.
La vitamine E qu’il contient a une double action. Elle est non seulement antioxydante et protège des rayons du soleil, mais elle conserve aussi le produit efficacement.

Enfin il s’agit d’une brume sensorielle unique inspirée de l’ayurvéda. Elle rééquilibre ainsi les doshas Vata (symbole de l’union entre l’air et l’espace) et Kapha (combinaison de l’eau et de la terre). 100ml / 39€90.

MakeMyMask : c’est la beauté par les racines… mais pas que

Parce qu’une belle chevelure se construit à la racine, mais pas que… Les longueurs ont aussi besoin d’être chouchoutées.

Proposés sous forme de box personnalisée, MakeMyMask commercialise des masques aux poudres ayurvédiques à appliquer sur le cuir chevelu. Ils se reconstituent très simplement à partir de seulement 3 ingrédients bruts.

  • sachet de poudre détoxifiante et fortifiante.

  • flacon d’huile végétale nourrissante.

  • flacon d’huile essentielle pour embellir et traiter.

Le tout est accompagné, pour la 1ère commande, d’un pot en verre réutilisable, d’une bille mélangeuse et d’un pinceau applicateur.

En complément de sa gamme de masques pour le cuir chevelu, la marque propose par ailleurs son shampoing et son baume nourrissant.

Informations pratiques :

Les soins sont fabriqués en France en circuit court, livrés en flacons rechargeables et recyclables.

Au moins 99% d’ingrédients naturels. Aucun ingrédient controversé ou interdit aux femmes enceintes ou allaitantes. Ni silicones, ni sulfates ni perturbateurs endocriniens.

Les matières premières sont bio, naturelles et vegan.

Une consultation en ligne avec la fondatrice Julie Pernet est possible pendant 30 minutes. Le but, trouver ensemble la routine capillaire adaptée. 29€90.

Brosses en bois, chouchous en satin, et autres accessoires vendus sur le site.

La nouveauté MakeMyMask est la possibilité de s’abonner aux cures de masques ainsi qu’à la gamme de lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.