Concept avant-gardiste, l’Ame du Bois est un captif qui évite la déforestation. Il s’agit en effet d’utiliser la sciure d’un bois, dont le nom est gardé secret, de la valoriser en la purifiant afin d’obtenir un nouvel ingrédient olfactif puissant et complexe.

@F Lebel
L’upcycling, traduit en français par « surcyclage » a le vent en poupe. Ce concept, qu’il ne faut pas confondre avec le recyclage consiste à exploiter des déchets. Mais à la différence du recyclage qui récupère des matières premières issues de déchets, le surcyclage, lui, valorise des ressources non exploitées jusqu’à présent, destinées à être jetées. En bref, surcycler est recycler, mais pas l’inverse. Le surcyclage est un concept beaucoup plus écologique.
Des déchets qui ont tout pour nous séduire

@F Lebel
Depuis quelques années, certaines entreprises composant des parfums revendiquent des technologies à faible empreinte carbone et de l’upcycling. Maison de composition espagnole, Eurofragance fabrique depuis 1990, des parfums de très haute qualité pour des marques internationales de parfumerie fine. Aujourd’hui présente sur les cinq continents, Eurofragance possède des usines en Espagne, à Singapour et au Mexique, et travaille avec des partenaires de fabrication aux États-Unis, en Chine et en Inde.
Ce nouvel ingrédient, « L’Ame du Bois™ » n’est ni une l’huile, ni un arôme chimique. C’est une nouvelle matière première naturelle épurée qui met en valeur la beauté naturelle et l’esprit du bois.
Pour le moment, L’Âme du Bois™ est destinée à être utilisée exclusivement dans la création de parfums prestigieux et ce pour toutes les catégories de produits haut de gamme.
Un nom qui évoque l’esprit du bois
L’Âme du Bois™ n’est ni puissant, ni léger, ni masculin, ni féminin, il est tout à la fois. Particulièrement intéressant pour tous les segments et toutes les cibles de la parfumerie. Son profil olfactif unisexe en fait un ingrédient idéal pour la création de parfums contemporains. Il apporte à la fois des notes de fruits frais, comme l’orange pétillante, ainsi que des soupçons d’aldéhydes qui contrastent avec des notes chaudes, vertes et terreuses. Son caractère boisé luxuriant rappelle le vétiver, le cèdre et le patchouli. En bref, L’Âme du Bois™ apporte aux créations des parfumeurs, une sorte de « tuteur » à la fois rassurant et structuré. Une révolution douce dans le monde du parfum.