« Attention, écoutez, l’aube est une œuvre »  

Cette courte phrase écrite par le poète espagnol Jorge Guillén résume à elle seule la magie que ce moment indéfini qui suit les chemins de la nuit exerce sur nous. Luc Gabriel qui dirige la marque de parfums rares « The Different Company » et Emilie Coppermann, parfumeur chez Symrise, et grande voyageuse ne nous font pas écouter l’aube. Ils nous la font respirer, humer, sentir, ressentir. Avec une si jolie composition appelée « Dance of the Dawn » ( Danse de l’Aube).
aube

@F Lebel

 
 
«  Je me revois au bord de l’eau, sur les vastes plages du Sulawesi… » 
 
Vous ne connaissez pas ces plages ?  Rassurez-vous,  vous n ‘êtes pas seul.e  à ne pas avoir pas foulé cette île du nord de l’Indonésie. Mais Emilie Coppermann, maître parfumeur, elle, connait ce lieu magique et nous transmet ses émotions. « Je me revois au bord de l’eau, sur les vastes plages du Sulawesi. Le temps semble s’arrêter et je me sens transportée par l’odeur si unique de cette île. Ici, les plantations de patchouli sont au bord de l’océan, lui conférant ce sillage particulier inscrit dans la dualité : l’aspect terreux et humide des plantations est comme cristallisé par l’air salé provenant du large. Cette odeur, comme un retour aux sources, m’évoque un sentiment de plénitude… » .

Emilie Coppermann @F Lebel

 

Une fragrance à la fois moderne et bohème

Luc Gabriel @F Lebel

 
Pour ce jus addictif, Emilie a bercé le patchouli de poivre noir entouré de baies roses, soutenu par des notes fusantes de mandarine. En cœur un accord de bois flotté aux caractère chaud et facettes salée. Emilie avoue être très attirée par le monde du bois et les odeurs boisées. Dance of the Dawn doit son sillage d’exception aux ingrédients de haute qualité qui le composent, parmi lesquels Diviniris®, un captif aux multiples facettes qui déploie toute la beauté veloutée de l’iris, mêlée à de vertes notes  mimosa et d’évanescents accents cuirés.
 

The Different Company : une marque éco-responsable

aube

@F Lebel

 
Depuis sa création en 2000, protéger la planète et véhiculer ne image de développement durable font partie de l’ADN de la marque. Ainsi, le patchouli est issu d’un approvisionnement durable en Indonésie, dans le cadre d’un programme de formation de la population locale, (notamment à la fabrication d’engrais et de pesticides organiques). Cultivé à Madagascar, le poivre noir est distillé frais sur place pour réduire l’empreinte carbone. La  technique d’expression traditionnelle de l’écorce de mandarine de Madagascar sur des fruits frais cueillis à la main permet d’obtenir une essence sans dimethylanthranilate. Le Diviniris® est un ingrédient biodégradable à faible empreinte carbone. Enfin, les flacons sont ressourçables et recyclables ainsi que la majorité de leurs composants.
 
Cette eau de parfum sera disponible à partir de septembre 2022
Vaporisateur spray rechargeable 100ml – 145€
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.