Des vacances en solitaire pour se ressourcer.

Il est coutumier de partager ses expériences de vacances en couple ou en famille. Quels sont les meilleurs plans pour dépayser et occuper petits et grands ? Où passer sa plus extraordinaire lune de miel. Mais vous pouvez aussi être amené par choix ou par nécessité à passer cet été, tout ou une partie de vos vacances en solitaire. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous allez vous ennuyer ou dépérir, bien au contraire. Voici donc quelques bons plans et astuces pou tirer partie au mieux des quelques jours durant lesquels vous pouvez si vous le souhaitez ne croiser personne ou presque et repartir si je puis dire du bon pied. Les bons souvenirs en prime.

solitaire

Se joindre à des inconnus :

Partir en solitaire cela peut vouloir dire réserver des vacances seul et rejoindre un groupe. Vous ne serez alors plus réellement seul mais uniquement avec des personnes à la base qui vous sont inconnues. Cela peut donc être l’occasion de nouvelles rencontres plutôt intéressantes. En effet, qu’il s’agisse d’un séjour sportif ou culturel, la découverte sera de toutes façons présente à l’arrivée. Se mesurer sportivement pour le plaisir de la performance ou allier exercice et découverte du monde, nombreux sont ceux qui ont besoin de faire un réel break avec leur quotidien.

Peur d’être jugé ou besoin impérieux, l’escapade en solitaire :

Evidemment que ce n’est pas très paternellement correct et d’ailleurs peut-être que vous n’avez aucune obligation de ce genre, mais c’est décidé vous partirez seul cet été.

Si vous craignez qu’une semaine soit trop long pour votre conjoint ou même pour vous, diminuez la durée. Franchement en quatre ou cinq jours, vous aurez déjà eu le temps de bien déconnecter. Rien ne vous empêchera de renouveler l’expérience une prochaine fois si c’est une sorte de révélation pour vous.

Au diable les obligations :

Vous disposez certainement d’un smartphone super performant qui fait des photos extras et qui vous garde connecter avec vos amis. Et bien pour cette fois, coupez ! Oui exactement soit vous trouvez une destination où le réseau passe pas ou mal soit vous oubliez surtout de demander le code wifi ….

En effet, il serait franchement inutile de vous donner la peine d’organiser une pause en solitaire si par ailleurs vous restez pendu au téléphone, n’est-ce pas ?

Donc une fois que vous aurez oublié votre portable, faites ce qui vous plait vraiment. Programmé ou pas chaque moment est à vous. Pas de pression pour autant à faire des listes de ce que vous devez impérativement visiter ou accomplir. Avoir du temps vacant peut aussi réveiller votre désir de nouvelles expériences. Ce pourra aussi vous permettre de reprendre certains chapitres là où vous les aviez laissés faute de temps justement.

Et si vous en profitiez pour vous adonner à des activités dont vous êtes habituellement frustré ?

Vous réaliserez rapidement que les voyages en solo sont exaltants. En effet, ils renforcent le sentiment d’indépendance. Par ailleurs ils permettent d’en apprendre plus sur soi-même. Alors dites oui à des expériences inédites. Vous renforcerez votre confiance en vous. Repoussez vos limites, découvrez par exemple une forme différente de sexualité avec un fleshlight . Et tentez de nouvelles expériences. Le reste viendra tout seul. 

Puisque le solitaire temporaire que vous êtes vous permet de ne faire aucune concession  sur le choix de votre planning, seul compte votre rythme. C’est tout l’intérêt des vacances en solo !

Découvrir un lieu atypique :

Si vous êtes à la recherche du lieu de vacances idéal où vous pourrez non seulement vous reposer mais aussi vous ressourcer, certains experts sauront vous aider. En effet, il existe sur la toile des propositions de voyages clés en main. Vous y trouverez d’une part une immersion garantie dans la nature, et d’autre part l’assurance de la sérénité de votre séjour. Je vous garantis que quelques jours avec un sac à dos, bien équipé à découvrir l’enfer vert de la jungle guyanaise saura vous dépayser totalement.

Mais il se peut aussi que vous soyez plutôt un citadin. Votre rêve est-il de vivre quelques jours dans la superbe demeure d’un architecte de renom ? L’essentiel est de bétonner votre organisation. Qu’il s’agisse du transport depuis votre domicile, jusqu’aux billets d’avion. Surtout pensez également aux transports sur place. Renseignez-vous suffisamment en amont sur les conditions médicales à remplir en ce qui concerne les destinations les plus reculées. Ne laissez pas trop de points au hasard ceci afin de vivre l’expérience la plus complète et agréable !

En tête- tête avec soi-même, sans cafard :

Si cette solitude choisie vous parait parfois un peu longue, ne cédez pas à la tristesse. Le proverbe ne dit-il pas : mieux vaut être seul que mal accompagné ? Non seulement vous êtes libre de l’abréger et la prochaine fois vous déciderez peut-être de partir avec vos copains ou votre chère vieille mère !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.