Arômes poudrés et vanillés, Tonka de Solinotes, une eau fraîche et naturelle.

Fan de fragrances régressives, je bondis sur tout ce qui m’évoque la douceur sucrée d’une fin d’adolescence parisienne entre salons de thé feutrés à Saint Germain des Prés et le distributeur de chocolats chauds dans la coursive de la cour du Lycée Saint Louis. Ah ! le boulevard Saint Michel…. Ces jours là, l’hiver et les classes prépas me semblaient presqu’agréables. Parmi ces odeurs qui vous chatouillent les narines, je ne peux oublier l’amande grillée de préférence sucrée et la fève Tonka.

tonka

 
La fève Tonka est réputée pour ses ses arômes poudrés et vanillés. Je l’ai retrouvée en arrivant en Amazonie. Ici le trop rare chocolat produit en Guyane, peut-être garni de sésame, de grains de sel à la manière bretonne ou de fèves Tonka justement. Cela remplace nos amandes et noisettes torréfiées en quelque sorte. Leurs effluves de chocolat et de noix, vont réinventer les notes gourmandes.
 

Nos évocations liées à la fève Tonka :

 
Si la fève Tonka est un ingrédient qui évoque pour certains le foin coupé ou encore le tabac. D’autres dont je fais partie, retrouvent dans ses arômes non seulement la vanille, l’amande, le caramel mais aussi l’amertume du cacao. 
 
 
Et justement l’Eau de Parfum Tonka se révèle amandée dès le premier souffle. Je la trouve suave et intense. Avec en tête, l’accord baumé et les fleurs de mandarinier. Ces dernières soulignent un cœur chaud composé de vanille & fève Tonka. Par ailleurs des fleurs blanches contrastent avec la gourmandise de cette alliance. Le tout donne ainsi une fragrance équilibrée régressive sophistiquée. En notes de fond, les facettes orientales addictives d’ambre et de musc révèlent par ailleurs peu à peu leur sensualité.
 

Eau de parfum Solinotes :

Cette eau de parfum ne contient que l’essentiel. De l’alcool d’origine naturelle, du parfum, un peu d’eau et puis c’est tout !

Parfum d’inspiration fraîche et naturelle, son format spray est destiné à un usage unisexe. Si celui-ci se compose de notes de tête de tonka, la collection comporte ainsi 6 fragrances différentes. Elles peuvent aussi être mélangées pour créer un parfum totalement personnalisé.
Solinotes, c’est de la bonne humeur dans un flacon. Faire sourire, faire aimer, faire s’aimer, des produits diffuseurs de bonheur à prix tout doux.

tonka

Solinotes reçoit une Victoire de la Beauté 2021-2022 Produit Clean ! La gamme Solinotes Clean Beauty a été ainsi plébiscitée par les consommatrices dix ans après sa sortie sur le marché.

15ml, 7€50 chez Nocibé. 50 ml, 15€ chez Sephora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.