Cela fait des lustres que l’huile d’olive doit sa bonne réputation aux effets bénéfiques sur la régulation de ce qu’on appelle communément le taux de « mauvais » cholestérol. Trésor de la nature, elle est en effet riche en oméga 9 et en antioxydants. Les heureux habitants de Grèce l’ont depuis toujours intégrée à leur alimentation quotidienne au point de rendre célèbre le régime crétois. Son effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire permettrait ainsi de réduire le risque d‘infarctus du myocarde, d‘AVC mais aussi de diabète de type 2, d‘athérosclérose et encore d‘autres maladies coronariennes. Par ailleurs riche en vitamine E, l’huile d’olive conserve une qualité constante dans le temps. Enfin lorsqu’elle est Vierge Extra, elle est principalement composés d’acides gras, excellents émollients pour la peau et sources d’oméga-3, oméga-6 et oméga-9.
L’huile d’olive utilisée en cosmétique :
Sa richesse en antioxydants, au-delà de la rendre intéressante pour nos organes, permet une régénération des tissus. Ainsi non seulement elle prévient des rides mais ralentit aussi globalement le vieillissement cutané. Enfin cela permet de révéler l’éclat du teint.
Un excellent anti-âge :
L’ensemble des vitamines A, D, E et K et des antioxydants contenus dans l’huile d’olive aide à réduire le stress oxydatif. Ce dernier est souvent à l’origine d’un vieillissement prématuré de la peau.
Retarder les signes de l’âge :
Les acides gras mono-insaturés appelés acide oléique contenus dans l’huile d’olive aident à maintenir l’élasticité de la peau et sa souplesse. Ils sont nourrissants et maintiennent l’hydratation en créant un film lipidique protecteur sur la peau.
L’huile possède par ailleurs beaucoup d’acides gras poly-instaurés. Ce sont les acides gras dit essentiels car l’organisme ne peut pas les fabriquer alors qu’ils lui sont pourtant indispensables. Ils aident d’une part à maintenir l’hydratation de la peau en gardant l’eau dans les cellules et d’autre part améliorent la fonction barrière de la peau. Ils s’absorbent bien sans laisser de résidus gras.
L’Huile d’Olive Vierge Extra de Leos :
Sa forte teneur en squalane végétal, sous-produit du squalène, composant naturel du sébum humain en fait une source alternative intéressante, aux propriétés émollientes, pour adoucir et assouplir la peau. En effet, dans l’industrie cosmétique, la source principale de squalène est animale (issue du foie de requin) donc pas vraiment dans l’air du temps !
Le squalène végétal ou phytosqualène donne un toucher souple et doux. Il est soyeux « sec » avec une très bonne pénétration.
De plus l’huile d’olive convient sans exception à tous les types de peau même aux plus délicates. Son dosage dans les cosmétiques Leos donne des propriétés nourrissantes, tout en confort.
Issue des Olives de la variété Aglandau, cette huile est de qualité « vierge extra ». Aucun altération donc car les olives sont pressées en moins de 24 heures dans le plus performant des moulins provençaux.
La gamme du Château Virant.
Bougie, savons liquide et solide, crème mains, soins corps et visage, la gamme produite au Château Virant est vaste et ultra-sensorielle.
J’ai testé la crème confort globale visage. Nutritive, elle préserve la beauté et la jeunesse du visage. J’ai particulièrement apprécié la fragrance fraîche qui se dégage à l’application et son pouvoir fondant qui pénètre très rapidement en laissant un toucher doux et sec. 50ml – 49€.