Louis-Octave met en scène ses jouets à partir de ses livres : Mon camion de ….

Où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux ? Où est passée la grande échelle ? A tout prix il nous les faut…. L’air bloqué dans votre tête toute la journée, c’est cadeau ! Sacha Distel a connu un succès avec son Incendie à Rio c’était en 1967 mais le camion rouge n’a pas pris une rayure … Pin-pon-pin-pon ! Le camion des pompiers est prêt à intervenir. Les jeunes enfants que ces camions fascinent vont  non seulement adorer soulever les rabats mais aussi regarder à travers les trous pour découvrir d’une part la cabine des pompiers, d’autre part les lances à dérouler et surtout la grande échelle à déployer. De nombreuses autres choses sont à identifier. Un livre tactile qui sensibilisera les tout-petits au travail des équipes de secours d’urgence.camion

14 pages, dès 3 ans, 8€50 aux éditions Usborne.

Le camion de recyclage : camion

Tut, tut ! Le camion est là, c’est l’heure de la collecte des déchets recyclables ! En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants pourront examiner de près le camion et suivre son parcours de la collecte des déchets à leur acheminement au centre de tri. Un livre attrayant, parfaitement adapté aux petites mains, pour aborder la question du recyclage avec les jeunes enfants.

Dès 3 ans, 14 pages, 8€50.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.