C’est la saison pour boire une infusion glacée

Vous la conservez au réfrigérateur, elle est constamment disponible et rafraîchissante. Le principe de l’infusion glacée à préparer le matin ou la veille est idéal en cette saison. Si le dialogue, -Vous prendrez bien un verre ? Oh, merci un verre d’eau ça ira ! n’est pas votre tasse de thé, prévoyez un litre d’infusion glacée. infusion glacée

Thé et infusion glacée Dammann Frères :

Vous pouvez aussi avantageusement transformer le soir venu votre infusion glacée en cocktail. Nico de Soto propose ses déclinaisons version soft ou alcoolisée.

Les Tentations d’été de Dammann Frères se promènent par trois. La plus facile d’accès nous a semblé Passion Framboise. En effet, elle a plu toutes générations confondues.

Infusion glacée Passion Framboise, Boîte de 6 sachets, 7€20.

Fleur d’hibiscus, écorce de cynorrhodon, morceaux de pomme séchée réunis dans un mélange aromatisé où, les saveurs du fruit de la passion et de la framboise s’associent dans une boisson résolument fruitée.

Thé glacé Bali :

Subtil équilibre de notes fraîches, fleuries et fruitées pour ce mélange délicatement parfumé. Thé vert et thé vert au jasmin, pétales de fleurs, arômes litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose.

Mode d’emploi :

Faire infuser un sachet d’infusion 5/6 minutes dans 1 litre d’eau à 100°C. Laissez refroidir et verser sur glace dans une carafe. À conserver au frais et à consommer dans les 48 heures après préparation.

Attention s’il s’agit de thé ce sera 3/4 minutes dans une eau à 90°.

 

 


Dammann Frères présentait le 11 avril sa collection glacée chez Danico. L’occasion aussi de découvrir la collaboration avec le French Bartender Nico de Soto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.