Blackout à New York. Quand la lumière s’éteint, les cœurs s’allument…

Blackout à New York est un roman choral qui réunit 6 autrices noires américaines prestigieuses. C’est un livre qui raconte l’histoire de cinq personnes pendant une coupure d’électricité générale. Certains font le point sur leur relation amoureuse et d’autres se remettent en couple. J’ai beaucoup aimé les parties de Tiffany.D.Jackson et celle de Nick Stone car elles montrent des histoires d’amour de tous les jours.

blackout

Blackout en quelques lignes :

Un été caniculaire à New York – et voilà qu’une gigantesque panne d’électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c’est un autre genre d’étincelles qui vient illuminer l’obscurité… 

Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Jusqu’à des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L’amour s’expose, l’amitié se transforme.

Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour… De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s’éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.



Un roman choral qui réunit six autrices prestigieuses :


Dhonielle Clayton (The Belles), Tiffany D. Jackson (Grown), Nic Stone (Dear Martin), Angie Thomas (The Hate U Give), Ashley Woodfolk (La beauté qui reste) et Nicola Yoon (Le soleil est aussi une star).

Un roman ado dès 13 ans, 334 pages, 16€95 chez Nathan 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.