Un peu de sport à la demande, beaucoup de fitness et plein de bonne humeur !

Lorsque j’étais jeune et libre de mes soirées, j’ai fréquenté avec assiduité les clubs de gym. Une enseigne en particulier qui faisait des ponts d’or aux mannequins histoire d’attirer du monde plus que par philanthropie évidemment. Aller faire du sport en salle c’est génial pour les urbains-j’ai voulu écrire les rats des villes mais je me suis ressaisie….enfin pas tant que ça finalement !! Les rats des champs peuvent courir dehors, pédaler en pleine nature. Qu’il vente ou qu’il neige, aucun météo ne décourage ma fille qui court au quotidien par tous les temps. Mais comment balayer les excuses de tous ces sportifs accro mais empêchés …. Comme par exemple les mères d’ados qui ne se gardent plus tout seuls ! Pour moi le sport à la demande c’est comme l’allaitement, faut que ce soit pratique, sympa et tout le temps disponible sans devenir une corvée. Et justement si je dois réfléchir à comment faire garder mon bébé qui ne sieste pas et qui est au top de sa forme après 21h, ça devient un prétexte pour ne rien faire. sport à la demande

Avoir accès au sport à la demande :

Ce que j’apprécie :

Pouvoir faire du sport à la demande. Les plateformes dédiées au fitness et à mon bien-être répondent à mon indisponibilité ! Et justement L’Appart Fitness On Demand ce sont des cours 100% online avec de coachs toujours d’humeur égale et bienveillants. Et ça, où je veux – enfin devant mon téléphone et quand je veux.

Mon abonnement pourrait servir aussi à mes filles qui vivent à la maison. Parfois d’ailleurs nous faisons un entrainement ensemble.

Les nouveaux modules qui arrivent au fil des mois comme par exemple les séances Future Maman. Malheureusement elles n’existaient pas lors de ma précédente grossesse. A réfléchir si pour les tester, je dois tenter une nouvelle grossesse …. !

Je viens de découvrir – mais un peu tard- que le site propose des cours spécifiques. Ils répondent à nos problématiques « individuelles ». sport à la demande

Ce qui me pèse :

Devoir regarder mon téléphone pendant que j’essaie de faire les exercices. L’absence de musique et selon moi un manque de rythme dans les cours -trop rares pour le moment- que j’ai testés. 

 En fait il me faudrait une tablette et encore. Plutôt que je sois capable de mettre l’application sur ma télévision et donc faire les séances dans ma chambre ou dans un salon équipé d’un écran qui fonctionne en wifi. C’est certainement possible, je le faisais pendant plusieurs mois lors de mes précédentes séances de sport à la demande. Mais je me suis lassée. Et pour l’Appart Fitness On Demand, je n’ai pas réussi à passer l’appli sur la télévision.

Chaque semaine, il est possible de découvrir et tester de nouveaux cours à son rythme. Bref du sport à la demande à volonté.
Au programme : tout pour se défouler, se détendre et se tonifier avec des coachs.

Si vous vous décidez à sortir de chez vous :

Plus de 100 clubs sont accessibles 7j/7 de 6 à 23h partout en France. C’est valable toute l’année, même les jours fériés ! Dans votre club vous trouverez bien entendu des coachs formés et diplômés d’état pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous pourrez y suivre non seulement un encadrement sportif sur le plateau cardio et musculation mais aussi des séances de coaching individuelles ou en petit groupe. Il existe d’une part des programmes personnalisés et d’autre part des cours collectifs de renforcement musculaire, cardio, méthode douce, danse ou encore aquatique !

A vous de voir donc si vous préférez bouger chez vous ou vous dépenser dans des espaces d’entraînements traditionnels.

Plus de 30 postes sur un plateau cardio-training. Du tapis de course à l’elliptiques en passant par les vélos allongés ou droits ainsi que des steppers, rameurs …

Mais aussi un plateau musculation charges guidées avec plus de 30 postes pour un apprentissage rapide, sécuritaire et une grande précision dans le travail musculaire recherché !

Ou encore un plateau musculation charges libres avec haltères. Pour effectuer des exercices avec des mouvements qui sollicitent plusieurs de vos muscles ainsi qu’une dépense calorique importante.

Et enfin, des zones dédiées : salle de cours collectifs, studio rpm, zone boxing, zone aquatique, zone fonctionnelle comme des cages de cross training, corde ondulatoire, slam ball, élastique,TRX, haltères et poids.

Ça vous tente ?

10 cours à tester gratuitement sur la plateforme avant de l’adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.