Les enfants construisent un catamaran sur les bords de l’Amazone

Cet après-midi grand soleil, les enfants qui adorent voir flotter les jouets de la baignoire dans la piscine, décident de construire un catamaran. Louis-Octave, 6 ans sera la skipper de l’Amazone pour quelques heures avant la prochaine averse. Normal en pleine saison des pluies ! Ses sœurs participent à la construction. C’est un vrai travail d’équipe en totale autonomie. Le genre d’activités que j’adore et qui me permettent de me consacrer aux plus jeunes à défaut de pouvoir faire une sieste !catamaran

Pour les jeunes marins pressés :

Cette boîte de loisir créatif est idéale pour les enfants impatients. Il y a en fin de compte relativement peu de pièces à monter et quasi aucun risque de se louper. Excepté au démarrage lorsque vous devrez enfoncer les deux chevilles à œillets sur chacun des flotteurs, un enfant de 8 ans peut se débrouiller seul.catamaran

Sur notre coque en liège compressé, je n’ai vu aucun marquage ou pré-perçage contrairement à ce qu’on peut voir sur la boîte. C’est donc notre « grande » de 12 ans qui a vissé les chevilles avec précaution. Le reste c’est juste enfoncer, nouer et faire glisser. Une paire de ciseaux suffit pour couper la corde à quelques reprises.

Les regrets se limitent aux chevilles qui rouillent très vite. Certaines étaient déjà piquées dans la boîte. Prévoir aussi de la corde de rechange. En effet, la corde fournie se délite en quelques semaines d’utilisation dans l’eau salée.

Prêt à devenir le skipper du catamaran Terra Kids ?

 
Après un bon quart d’heure l’embarcation est prête. Vous n’avez plus alors qu’à gagner la mer. Rassurez-vous la piscine ou même une baignoire feront aussi la joie des joyeux moussaillons C’est donc avec sa bonne humeur légendaire que Louis-Octave, toutes voiles dehors, a pris…. la piscine pour une sortie sans vent aujourd’hui.
Lorsque le vent soufflera, je repartira …. dit la chanson. Alors nous testerons notre catamaran prévu pour être quasi insubmersible.
Les vacances approchent et beaucoup d’entre nous irons voir la mer. C’est un jeu puis un jouet tout à fait adapté pour une excursion au bord de l’eau le week-end, à la plage lors de vacances en famille, ou tout simplement pour le bain dans votre baignoire.catamaran
 
Les enfants ont adoré bricoler ensemble dans le calme. L’ambiance a un peu changé sur l’eau. Je ne sais pourquoi mais des enfants dans l’eau, ça augmente toujours fortement le niveau sonore ambiant ! catamaran
 

 
1 coque et 1 gouvernail en granulés de liège compressé. 3 baguettes en bois avec  des œillets, 2 jolies voiles écrues, 1 ficelle en sisal (longueur 5 m) qui résiste moyennement dans l’eau de mer mais c’est assez simple de la renouveler le cas échéant. 3 chevilles à œillets.
11 pièces au total en coton, sisal, lin, liège, hêtre et acier inoxydable.
 
La notice ne nécessite pas de savoir lire. Nos jeunes lecteurs encore hésitants ne seront donc pas pénalisés.
Un jeu HABA dans la super gamme que nous venons de découvrir Terra Kids, 39€90 .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.