Agissez sur vos gènes pour vivre en meilleure santé : l’épigénétique.

Un titre prometteur, sur un sujet qui l’est tout autant. Je m’y suis pourtant repris à plusieurs fois. Je pense que ce livre n’est pas destiné à tout le monde. Les premiers chapitres qui sont selon l’auteur nécessaires pour comprendre la suite m’ont rebutés. Dommage. Je ne maitriserai donc pas l’épigénétique mais heureusement je ne suis pas représentative du lecteur intéressé moyen.

  épigénétique

On pense souvent que la santé est une question d’hérédité. Or, la manière dont vous vivez, votre hygiène de vie, est déterminante. C’est ce que nous apprend l’épigénétique, cette branche de la biologie qui étudie les mécanismes modifiant l’expression des gènes sans en changer la séquence ADN. En présentant tout d’abord de façon accessible les concepts clés de la génétique, cet ouvrage fait un tour d’horizon des principes de l’épigénétique et de ses possibles applications dans votre vie de tous les jours (dans l’alimentation, en période de grossesse…). Ainsi, en modifiant votre mode de vie, vous optimiserez votre hérédité et vous vous donnerez toutes les chances de vivre mieux et plus longtemps.

 

L’épigénétique

Docteur Ghéorghiï Grigorieff / 192 pages, 12€. Livre numérique 7€99.

Editions Eyrolles

Ghéorghiï Grigorieff est docteur en médecine. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation à succès dont L’acupuncture, Mieux communiquer avec son médecin traitant et Psychologie de base parus dans la même collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.