Avec Animooz c’est l’agitation dans la savane, à vous de jouer avec précision et rapidité.

Encore un nouveau jeu que je qualifierais de nomade tant la taille et le format de la boîte sont pratiques et compacts. Idéal aussi car les parties se jouent très vite, sur un coin de table. Oui car en revanche il faut une table et plane si possible sinon les cartes tombent ou l’objectif du  jeu est faussé. Bon en même temps il est faussé pour tous les joueurs donc c’est moins gênant. Animooz réunit petits et grands pour des parties rigolotes qui tournent vite au pugilat chez nous !Animooz

Loulou et Chouquette aiment animooz :

En effet même si elle n’a que 3 ans, Chouquette reconnait parfaitement ces animaux de la savane. Loulou en CP, à fortiori. C’est donc pour eux l’occasion de jouer avec les plus grands qui ne sont pas toujours les plus attentifs. Comme les manches se jouent en un quart d’heure , ça permet aux petits de rester concentrés.

Si les aînés sont en ce moment plus fans de jeux d’argent comme La bonne paye ou le Monopoly tricheur, ils sont heureux de pouvoir partager ces moments avec les plus jeunes. Le jeu est bien fait et permet à l’ambiance de s’animer rapidement. Les mauvais joueurs sont rapidement débusqués. A plus de trois joueurs, je conseille de faire des équipes de deux. Un petit qui aide un grand ! Ca évite aussi la pagaille. A moins que ce soit votre amusement.

Objectif du jeu :

Le but du jeu est d’être le premier à obtenir 3 cartes « Défi » face visible devant soi, tout en évitant les pénalités pour ne pas être éliminé.
Comme
un vrai Reporter, observez et trouvez avant les autres l’animal désigné. Combien y en atil dans cette savane ? 1,2 5 ? Si vous avez vu juste, vous remportez la carte Défi, sinon vous serez pénalisé.

Informations pratiques :

Le jeu se joue à partir de 5 ans mais selon la concentration du petit dernier ça peut être 3 ans et demi !
A
2 c’est une option calme, à plus de 5 joueurs chez nous, c’est la foire d’empoigne ! Mais je reconnais aisément que nos enfants sont assez agités.
Les
parties d’Animooz durent environ 15 minutes. Parfait pour ne pas saturer (au bout de 40 ans, je n’en peux plus des parties à rallonge).
Contenu
: 75 cartes, 1 boîte de rangement et 3 niveaux de jeu / Moins de 10€.

Widyka est une marque de jeux de société fun. Elle réunit petits et grands autour de jeux rapides et totalement amusants ! Les règles de jeu sont non seulement simples mais aussi évolutives afin que les enfants, les parents et même les grands-parents puissent jouer ensemble.

Conçus en France, près de Tours, tous les jeux sont imaginés par une équipe de grands enfants passionnés par le monde du jouet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.