La guerre d’Algérie expliquée aux enfants et à moi en prime !

Avant de recevoir ce livre à la maison, j’aurais été bien embêtée comme sur de nombreux autres sujets pour répondre aux questions de mes enfants. J’aurais dit comme trop souvent : Demande à Papa ! Notre puits de connaissances historiques peut faire la sieste tranquille. En effet, les enfants mais aussi les plus grands même les vieux comme moi, trouveront dans ces 32 pages de précieuses explications pour mieux comprendre cette période trouble. Le livre aborde en fait l’Algérie dans un ensemble qui démarre bien avant les années soixante. La manière de faire de l’Histoire et d’y entrer à la façon des éditions Nathan. On adore cette collection qui démarre dès 3 ans avec différents niveaux de lecture selon les thèmes abordés. guerre d'Algérie

Qui habite en Algérie avant l’arrivée des Français ? Quand commence la guerre ? Qui sont les Harkis ? Pourquoi la guerre d’Algérie a longtemps été compliquée à raconter ?
 

32 réponses à des questions d’enfants

 
Elles retracent les étapes de la guerre d’Algérie de façon simple et concise.
Un livre factuel et documenté qui donne aux enfants les repères sur une guerre longtemps passée sous silence. Un éclairage essentiel sur un événement majeur de notre histoire récente, et sur l’histoire familiale de nombreux enfants, qui ouvre le dialogue entre générations.

Une façon de comprendre que l’histoire ce n’est pas un simple annuaire de dates et de grands personnages. 

Les lecteurs partiront au fil des pages dans le plaisir d’un enquête historique.

Le Questions/Réponses qui explique la guerre d’Algérie aux enfants de 7 ans et plus.

Informations pratiques :

  La guerre d’Algérie chez Nathan Jeunesse dans la collection Questions Réponses. 32 pages, 7€80 à lire dès 7 ans et sans limite d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.