Etes-vous prêts à basculer entre réalité et monde parallèle ? Ce roman d’action au rythme implacable ne vous laissera aucun répit. Le Déclencheur semble montrer le quotidien d’un jeune lycéen. Ash mène une vie d’apparence normale.
Il reste dans un cadre réaliste mais y introduit du fantastique comme l’apparition de monde parallèle. Ce que je préfère c’est qu’il change le cours du temps sur un territoire où la ségrégation n’as jamais été abolie. La façon dont est menée l’intrigue est à la fois fascinante et étrange. Lorsque Ash change de vie, tout reste normal pour le reste monde à l’exception du moment où le déclencheur va voir Katie. En effet, il lui explique ces phénomènes étranges, elle le croit et à la fin de chaque match de football, elle lui demande ce qui a changé, elle se souvient des anciennes vies .
Et si vous pouviez changer le monde ?
Cela commence par de petits changements. Tout d’abord des panneaux de stop virent au bleu. Mais, très vite, les choses dégénèrent. Les mécanismes se déclenchent encore et encore. Ash devient tour à tour gay, femme, dealer, tout cela dans une Amérique où la ségrégation n’a jamais été abolie… Mais si chaque voyage lui donne des perspectives nouvelles et l’aide à mûrir, il met aussi un peu plus ses proches – et le monde – en péril…
Infos pratiques :
Le Déclencheur est un roman fantastique pour les ados, dès 14 ans chez Nathan 400 pages, 17€95.