Le déclencheur, êtes-vous prêts à le suivre dans sa réalité alternative ?

Etes-vous prêts à basculer entre réalité et monde parallèle ? Ce roman d’action au rythme implacable ne vous laissera aucun répit. Le Déclencheur semble montrer le quotidien d’un jeune lycéen. Ash mène une vie d’apparence normale.le déclencheur

Il reste dans un cadre réaliste mais y introduit du fantastique comme l’apparition de monde parallèle. Ce que je préfère c’est qu’il change le cours du temps sur un territoire où la ségrégation n’as jamais été abolie. La façon dont est menée l’intrigue est à la fois fascinante et étrange. Lorsque Ash change de vie, tout reste normal pour le reste monde à l’exception du moment où le déclencheur va voir Katie. En effet, il lui explique ces phénomènes étranges, elle le croit et à la fin de chaque match de football, elle lui demande ce qui a changé, elle se souvient des anciennes vies .

Et si vous pouviez changer le monde ?

Ash est un adolescent de 17 ans ordinaire, joueur de football et populaire… jusqu’au jour où il devient le centre de l’univers. Littéralement. Un coup sur la tête, et il se retrouve dans une réalité parallèle.
Cela commence par de petits changements. Tout d’abord des panneaux de stop virent au bleu. Mais, très vite, les choses dégénèrent. Les mécanismes se déclenchent encore et encore. Ash devient tour à tour gay, femme, dealer, tout cela dans une Amérique où la ségrégation n’a jamais été abolie… Mais si chaque voyage lui donne des perspectives nouvelles et l’aide à mûrir, il met aussi un peu plus ses proches – et le monde – en péril…

Infos pratiques :

Le Déclencheur est un roman fantastique pour les ados, dès 14 ans chez Nathan 400 pages, 17€95.

Quel est le but d’une dystopie ?

J’ai appris le sens du mot dystopie, ou contre-utopie. C’est le contraire de l’utopie. Elles ont en commun la volonté de révéler les défauts de la société. La dystopie présente une vision cauchemardesque du monde afin de montrer dans quel chaos nous pourrions être plongés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.