Faites découvrir la Science Infuse aux enfants

Adam devait à Dieu d’avoir la « science infuse ». Ainsi nul besoin d’apprendre, tout était de série ! Mais n’est pas Adam qui veut. Que vous pensiez illégitimement tout savoir ou que vous ayez envie de rêver, la bande dessinée de cette nouvelle série Science Infuse est faite pour vous !science infuse
Pleine d’humour parfois un peu rustique selon mon ado prude, cette BD offre des péripéties en cascade pour ceux que la science intrigue et fait rêver…
Une série scientifiquement pédagogique qui a tout misé sur le fun pour rendre la science attractive.
Entre aventure, science et humour, des sujets parfois rébarbatifs ou compliqués deviennent limpides…. ou presque !

La Science Infuse en 64 pages :science infuse

Un soir, Justin et Solène reçoivent la visite d’Ulwazi, un étrange voyageur du futur. Venu leur délivrer un message crucial pour l’humanité, Ulwazi doit d’abord leur expliquer les bases scientifiques nécessaires à sa bonne compréhension…
Justin, Solène et Ulwazi vont donc partir ensemble décoder les mystères de l’univers. De la Lune aux confins du système solaire, et même au-delà, Justin et Solène découvrent les concepts fondamentaux de l’astronomie et de la cosmologie afin de mieux comprendre le monde qui les entoure… tout en s’amusant
CONCEPT :  Véritable aventure riche en enseignement, cette série de bande dessinée destinée à la jeunesse présente de façon simple, pédagogique et amusante les principales théories de la science actuelle : l’astrophysique et le cosmos, la mécanique quantique et l’infiniment petit, les mathématiques appliquées et la biotechnologie. De quoi faire rêver les jeunes (et les plus grands) grâce à la Science… Infuse !

Informations pratiques :

 Le tome 1, L’espace Temps est le début d’une aventure avec un trio d’auteurs dont deux spécialistes. 14€90 chez Bamboo Editions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.