Après l’énigme Edna, découvrez votre famille sous un autre œil : Liens de sang, votre nouveau Cluedo !

Vous avez aimé L’énigme Edna, voici de quoi assouvir votre besoin d’adrénaline. Liens de sang est un livre tout aussi passionnant que les autres livres de Karen McManus. Romy et Enora avaient dévoré Se taire ou mourir, le thriller pour ados à l’américaine.liens de sang

Liens de Sang lu par Enora, 12 ans.

Je l’adore comme les autres car l’histoire reste dans un cadre réel. Par ailleurs au fil du roman, le lecteur découvre des indices mais seulement à moitié. Cela comble donc ma curiosité à moitié mais suffisamment pour me rendre accro à poursuivre ma lecture. J’ai aussi apprécié en avançant de plus en plus dans le livre m’imaginer des dénouements qui s’avèrent totalement à l’opposé de ce qui se produit dans l’histoire. En clair l’histoire se déroule à l’inverse de ce que je pensais et en mieux ! J’ai beaucoup aimé le suspens de la lettre de Paula à Johna. Alors vous vous lancez ?

J’hésite encore à le laisser lire à Hermine, 10 ans, qui évidemment excitée par sa sœur veut jouer à l’ado….

Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon…

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu’à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois,  leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l’été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n’ont qu’une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s’attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés… qui menacent de nouveau l’île.

Liens de sang chez Nathan jeunesse, 370 pages / 17€95 / mars 2022.
Un thriller à lire dès 13 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.