Les beaux jours appellent les apéros entre amis enfin à nouveau possible. Que vous disposiez d’une terrasse, d’une ombrière près de la piscine ou d’une table haute dans un coin de votre cuisine, quel plaisir de se faire sur le pouce, une petite tartine !
L’incontournable tapenade :
A base d’olives noires ou vertes, la tapenade a ses inconditionnels.
Pâté au piment d’Espelette :
Le pâté au Piment d’Espelette est une recette traditionnelle. Il est juste relevé de piment d’Espelette AOP. Ce pâté est légèrement piquant. Il se déguste aussi bien à l’apéritif, en tartine sur un bon pain de campagne qu’en entrée.
Pierre Oteiza est un éleveur et artisan de produits du Pays Basque.
Fondée en 1987, au cœur de la Vallée des Aldudes entre Bayonne et Pampelune, la Maison Pierre Oteiza est spécialisée dans la gastronomie basque. Pierre Oteiza, éleveur et artisan charcutier, est devenu au fil des années l’ambassadeur de la Vallée des Aldudes et de sa gastronomie. Aujourd’hui, la Maison distribue non seulement ses jambons et salaisons ou foie gras mais aussi des plats cuisinés à travers un réseau de 10 boutiques en France. Elle a tissé un vaste réseau de partenaires en France et à l’étranger : de la Belgique au Japon en passant par Singapour.
Vous trouverez aussi d’une part le Jambon de Kintoa AOP, d’autre part la saucisse sèche ce petit saucisson fin et peu gras. Sa texture est fine, serrée. Son goût est doux mais typé, intense et légèrement relevé. Le jambon pour sa part est affiné dans le séchoir naturel des Aldudes pendant 18 à 22 mois.
En vente directe dans les 10 boutiques ainsi que sur le site Pierre Oteiza. En vente aussi auprès de commerçants artisans des métiers de bouche (boucheries charcuteries, restaurateurs, épiceries fines, marchés…).